Le monde de la beauté évolue constamment, et il y a des choses qui resteront probablement toujours un mystère (est-ce que le correcteur va avant, ou après le fond de teint?). Mais ces derniers temps, ma routine s’est bien améliorée, et je me suis rendue compte qu’il y avait vraiment des choses à éviter. Voilà donc tout ce que j’ai appris, et tout ce que j’aurai aimé savoir il y a quelques années . . .

1. Dites non aux séances d’UV.

Peu importe le temps qu’il fait, ou la pâleur de votre peau, les séances d’UV ne valent pas le coup. Le cancer de la peau touche des personnes de plus en plus jeunes, et c’est un risque inutile à prendre. Alors gardez vos sous, et restez sous la couette.

2. Portez de l’écran solaire tous les jours.

Que ce soit dans votre vie de tous les jours, ou pendant les vacances, vous devriez utiliser une crème solaire avec un indice minimum de 30 (50, c’est mieux) et en remettre au cours de la journée.

Laisser sa peau sans protection solaire accélère la formation de rides, et il est probable que cela mène à des poussées d’acné.

En plus, vous pourriez développer un mélasma, une condition qui rend votre lèvre supérieure plus foncée, et qui vous donne donc l’air d’avoir une moustache. Pas cool.

3. Aimez le rouge à lèvres.

J’ai toujours eu peur des rouges à lèvres rouges. Et puis un jour, un maquilleur professionnel m’a dit: « Tout le monde peut porter n’importe quelle couleur, il faut juste s’habituer à la voir sur son visage. »

Je me suis donc acheté un tube, et maintenant je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.

4. Nettoyez, hydratez, répétez.

Vous vous en êtes peut être tiré en utilisant des lingettes démaquillantes, ou même en ne faisant rien du tout pendant votre jeunesse, mais il est grand temps de vous créer une bonne routine de soins.

Pas besoin d’avoir 32 produits, seuls 5 suffisent: un démaquillant, un toner, un serum, une crème hydratante, et une crème pour le contour de vos yeux.

Utilisez ces produits tous les jours, deux fois par jour (et dans cet ordre précis), et votre peau vous en remerciera.

5. Investissez dans vos poils.

Si vous êtes prête à porter un bikini de grande, il est temps de laisser tomber votre rasoir et d’investir dans un traitement un peu qui donnera des résultats sur le long terme.

Une épilation du maillot par mois, et vous devriez déjà voir la différence – le poil sera moins dru, et vous vous sentirez mieux une fois sur la plage.

Souvenez-vous bien d’exfolier votre peau une fois par semaine afin d’éviter les poils incarnés, et ne prenez pas rendez vous juste avant vos règles, ou vous aurez plus mal.

6. Dites non aux faux ongles.

Peu importe ce que fait Nabilla, les faux ongles ne sont pas bons pour vos vrais ongles. Et si vous aimez les manucures gel, faites une pause entre chaque afin de laisser vos ongles respirer.

7. Soyez professionnelle.

Que vous soyez en stage ou que vous ayez un job, vous devez être présentable.

Ça veut dire qu’il faut enlever votre vernis quand il commence à ne plus ressembler à grand chose, et qu’il faut arrêter de le gratter vous même pendant les réunions du mardi matin.

Ça veut aussi dire qu’il faut bien vous démaquiller la veille afin de ne pas arriver avec des yeux de raton laveur, et qu’il faut vous coiffer.

8. Vous n’être pas dermatologue.

Pendant des années, je touchais à tout ce qui se retrouvait sur mon visage, et je n’étais pas contente tant que ce n’était pas parti.

Mais tout ce que ça a fait, c’est créer des cicatrices. Donc même si vous devez vous mettre du scotch sur le bout des doigts, laissez votre visage tranquille.

Ou prenez rendez-vous pour un soin fait par un professionnel.

9. Faites attention à votre argent.

Maintenant que vous n’avez plus besoin de demander à maman, il faut savoir qu’il y a des produits dans lesquels il est bien d’investir, et d’autres non.

Par exemple, certains mascaras pas très chers sont tout aussi bien que ceux qui sont d’une grande marque (essayez L’Oréal et Maybelline).

Par contre, il est mieux d’investir dans tout ce qui est crèmes pour le visage. Ce sera à vous de faire le choix – mais essayez de garder un peu d’argent pour des produits plus chers qui vous aideront à traiter vos problèmes de peau.

10. Investissez dans un parfum.

Il est temps de trouver votre parfum de référence, mais n’en mettez pas des tonnes – un peu sur votre cou, un peu sur vos poignets, et un peu sur vos cheveux suffira amplement.

Laisser un commentaire