Onze (11) nouvelles contaminations de Covid-19 ont été enregistrées en plus d’un décès, au cours des dernières 24 heures, a indiqué, jeudi, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Sur 689 tests réalisés, 11 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1, 60% et un décès enregistré’’, a notamment annoncé le directeur de la prévention, le Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

11 cas supplémentaires et un décès déclarés

Dans son rapport quotidien sur la situation de l’épidémie au Sénégal, Dr Ndiaye a indiqué que les nouvelles infections concernent 5 contacts suivi par les services du ministère, et 6 autres issus de la transmission communautaires,

A lire aussi  L’homme le plus vieux du monde est mort à l’âge de 116 ans

Ces derniers ont été enregistrés à Dakar Plateau (2cas), Liberté 5 (1cas) , aux Parcelles assainies (1), Yoff (1) et Keur Massar (1).

Il a en même temps fait savoir que 95 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 6 patients sont encore pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 15 595 cas positifs de Coronavirus, dont 323 décès, 14 660 guéris et 609 sous traitement.

Laisser un commentaire