Aliments exportés de Chine qu’il ne faut jamais manger…. La Chine exporte toutes sortes de commodités à la chaîne. Malheureusement, de nombreuses techniques utilisées pour accélérer la chaîne de production ou vendre à un meilleur prix diminuent la qualité de ses produits. Certains aliments en subissent les conséquences et finissent par contenir des produits chimiques et des pesticides. Voici 20 aliments exportés de Chine qui risquent de vous rendre malade !

1. Les oeufs

aliments exportés de Chine-01.-Eggs-min-
aliments exportés de Chine-01.-Eggs-min-

Un mélange de carbonate de calcium, de poudre à pâte et d’un peu de paraffine avec du colorant alimentaire qu’on laisse reposer pendant quelques heures, ça fait un oeuf ? Quelque chose qui y ressemble de loin en tout cas… Mais gare à l’intoxication alimentaire !

2. La morue

02.-Cod-min-
02.-Cod-min-

La culture de la morue en Chine est répugnante : le poisson nage dans un bassin plein d’ordures et mange tout sur son passage… y compris les ordures !

3. Les nouilles de riz

03.-Rice-noodles-min-
03.-Rice-noodles-min-

Les nouilles de riz peuvent acquérir un aspect plus frais à l’aide de dioxyde de soufre, un produit toxique capable de donner le cancer.

4. De l’agneau ou du rat ?

4. De l’agneau ou du rat ?
4. De l’agneau ou du rat ?

Un article de Radio-Canada rapporte que des rats ont été vendus en tant qu’agneau début 2013. La police a arrêté 900 personnes liée à ce scandale et saisi 20 000 tonnes de viande de rat avariée.

5. Du boeuf ou du porc ?

04.-Lamb-or-rat-min-
04.-Lamb-or-rat-min-

Le site Voyage-Chine explique qu’en Chine, le bœuf est deux fois plus cher que le porc, alors pour économiser de l’argent, de nombreuses entreprises intègrent des additifs alimentaires à base de borax dans leur viande de porc pour en faire du “bœuf”. Le borax est un insecticide puissant qui ne devrait en aucun cas passer dans votre système digestif !

6. L’ail

05.-Garlic-min-
05.-Garlic-min-

Des produits chimiques sont aspergés dans les champs d’ail et se retrouvent ensuite dans les assiettes. Essayez n’importe quel ail européen ou américain après de l’ail chinois : la différence est indéniable.

7. Les champignons

06.-Mushrooms-min-
06.-Mushrooms-min-

Aliments exportés de Chine qu’il ne faut jamais manger

Les inspecteurs alimentaires trouvent souvent des champignons contaminés en provenance de Chine. Assurez-vous de vérifier de quel type ils s’agit avant de les acheter.

8. Le chou

07.-Cabbage-min-1-
07.-Cabbage-min-1-

Les agriculteurs chinois utilisent une solution à base de formol pour garder les choux frais à très haute température pendant l’été. Il s’agit d’un produit particulièrement nocif.

9. Le riz en plastique

09.-Milk-min-1-
09.-Milk-min-1-

Le « riz » en plastique vendu en Chine se fait à base de résine synthétique et de pomme de terre. Il est réputé pour être cancérigène.

A lire aussi Le bilan du Coronavirus s’élève à plus de 1000 morts en Chine

10. Le lait

09.-Milk-min-1-
09.-Milk-min-1-

Le lait à base de mélanine a causé la mort de six enfants et en a intoxiqué 300 000 autres. Près de 230 tonnes de lait ont été trafiquées pour augmenter la teneur en protéines. La mélanine provoque de gros dégâts aux reins.

11. Le poivre noir

Le « fameux » poivre noir de Chine n’est parfois que de la boue que les Chinois essaient de vendre. Le manque de régulation et de contrôle dans les systèmes de sécurité alimentaire fait qu’il est difficile de savoir si ce qu’on achète a le moindre rapport avec ce qu’annonce l’étiquette.

12. Le vin

11.-Wine-min-1-
11.-Wine-min-1-

Rien à voir avec un Bordeaux ou un vin californien. Dans le vin chinois, il n’y a pas que des raisins, mais aussi de l’eau, du sucre, des colorants, des arômes artificiels, etc. Certains consommateurs de vin chinois ont eu des crises cardiaques, des migraines soudaines et un risque élevé de cancer après avoir bu ce qui passe pour du vin là-bas.

13. Le sel industriel

12.-Industrial-style-salt-min-1-
12.-Industrial-style-salt-min-1-

Il faudrait ne jamais consommer de sel industriel parce qu’il n’est pas fait pour ça et provoque de nombreux problèmes de santé. Ce qui ne l’a pas empêché d’être vendu comme sel de table pendant longtemps en Chine.

14. L’huile

13.-Oil-min-
13.-Oil-min-

Une entreprise agroalimentaire chinoise a décidé de recycler l’huile d’olive usagée des restaurants, de la filtrer puis de la revendre. Plus de 2000 tonnes de ce type d’huile d’olive ont été vendues à des restaurants, selon le site Voyage-Chine.

15. Les petits pois

14.-Peas-min-1-
14.-Peas-min-1-

En 2005, des spécialistes ont découvert de faux petits pois vendus en conserve. Ils contenaient des colorants artificiels nocifs.

16. Le thé

15.-Tea-min-
15.-Tea-min-

Selon le site Voyage-Chine, le pays vend désormais du thé aux pesticides. La Chine est le premier producteur de thé dans le monde, mais celui-ci est connu pour contenir le plus de pesticides. On a trouvé près de 29 produits toxiques dans les produits de diverses marques y compris Lipton. Heureusement, ceux-ci n’étaient pas exportés…

17. La pastèque

16.-Watermelon-min-
16.-Watermelon-min-

On utilise un pesticide puissant dans certaines régions chinoises. Cela a littéralement fait exploser les pastèques récoltées parce qu’elles avaient poussé trop vite. Le fruit est en outre devenu extrêmement toxique.

18. Le jus de pomme

17.-Apple-juice-min-1-
17.-Apple-juice-min-1-

La Chine est l’un des plus grands producteurs de jus de pomme au monde mais aussi le pays où il y a le plus de pesticides. Le jus de pomme local contient du sucre ajouté et des pesticides toxiques.

19. Le tilapia

20.-Chicken-min-
20.-Chicken-min-

Le tilapia est un poisson très populaire en Chine et son élevage est similaire à celui de la morue. Il s’agit d’un des pires poissons sur le marché en raison de sa toxicité : il avale TOUT, y compris de l’eau pleine de toxines et de pesticides.

20. Le poulet

20.-Chicken-min-
20.-Chicken-min-

La grippe aviaire et d’autres maladies liées poulets sont chose commune en Orient. Les poulets de Chine échouent souvent à respecter les normes requises pour être consommés.

Laisser un commentaire