Kaolack : 250 acteurs médicaux déployés par Baye Assistance Médicale (Président)

0
2
86 / 100

L’organisation Baye Assistance Médicale (BAM) a déployé 250 acteurs  médecins, pharmaciens et acteurs paramédicaux pour la couverture médicale des foyers religieux de Léona Niassène, Peccum Serigne Bassirou Mbacké et Médina Baye à l’occasion du gamou, a confié dimanche à l’APS son président Dr Moustapha Niang.

250 acteurs médicaux déployés par Baye Assistance Médicale

’’D’habitude nos équipes couvraient seulement Médina Baye. Mais nous avons innové cette année en affectant des équipes à Léona Niassène et à Ndorong à Penccum Serigne Bassirou Mbacké dans un souci de faire le maillage dans la région’’, a expliqué Dr Niang.

🇸🇳 💥 Les 100 buts de Sadio Mané en Premier League en vidéo+
🇸🇳 💥 Les 100 buts de Sadio Mané en Premier League en vidéo+

Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse sur le dispositif de couverture médicale mis en place par Baye Assistance Médicale, une structure composée en majorité de spécialistes, disciples de Cheikh Ibrahima Niass.

Équipes de BAM se sont installées sous la tente officielle

Dimanche, aux premières heures de la matinée les équipes de BAM se sont installées sous la tente officielle qui doit abriter le Mawlid pour une activité de don de sang.

’’Nous avons constaté que les banques de sang, surtout celles qui sont dans les régions, sont vides. Nous ciblons plusieurs poches de sang que nous mettrons à la disposition de la région’’, a expliqué le président de BAM.

En Allemagne, Cologne va tester l’appel à la prière dans les mosquées0
En Allemagne, Cologne va tester l’appel à la prière dans les mosquées0

A lire aussi

Baye Assistance Médicale a aussi installé des sites dédiés aux postes de santé de Médina Baye et de Médina Mbamba, à la Clinique Chifa de feu Imam Hassane Cissé, au lycée islamique de Médina Baye et à la maison des hôtes qui abrite plusieurs délégations nationales et internationales.

Mettre en place un dispositif de prise en charge

Après l’activité de don de sang, les membres de Baye Assistance Médicale vont ‘’mettre en place un dispositif de prise en charge’’ des cas d’urgence. ‘’Toute l’après-midi jusqu’à la fin de la soirée, il y a une équipe d’urgentistes dédiée’’, a-t-il dit.

’’Le jour du Gamou, lundi, nous allons démarrer les consultations de masse et les dons de médicaments avec plusieurs spécialistes composés de gynécologues, de pédiatres, de cardiologue et de chirurgiens’’, a ajouté Dr Moustapha Niang.

Retard de paiement de la motivation force Covid-19 le personnel des CTE crie son désarroi
Retard de paiement de la motivation force Covid-19 le personnel des CTE crie son désarroi

A lire aussi

Il a aussi fait part d’une affectation d’une équipe au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass pour ‘’venir en appoint à ce centre de référence qui est souvent débordé en période de Mawlid’’.

Avec plus de 250 membres venus en caravane, Baye Assistance Médicale est la structure dédiée pour les couvertures médicales dans les manifestations religieuses de la Fayda Tidjania, cette branche gnostique dont Cheikh Ibrahima Niass déclare être le détenteur.

Toutes les spécialités médicales au sein de la structure

’’Nous avons des Cardiologues, néphrologues, pharmaciens officines et pharmaciens biologistes, chirurgiens. Nous avons pratiquement toutes les spécialités médicales au sein de notre structure dont les activités sont financées sur fonds propres à plus de 95%’’, a souligné le président de Baye Assistance Médicale Dr Moustapha Niang.

aide aux médias portée à 700 millions F CfaCapture
aide aux médias portée à 700 millions F CfaCapture

A lire aussi

Médina Baye célèbre l’édition 2021 du Mawlid (Naissance du prophète, PSL) en présence de plusieurs disciples de Baye Niass venant du Sénégal et de plusieurs autres pays africains, d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis d’Amérique.

Le Mawlid communément appelé Gamou sera célébré dans la nuit du lundi à mardi. Il sera marqué par des séances de Zikr, de récital coranique et d’exégèses sur la vie du Prophète de l’Islam (PSL).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here