Trois milliards de Francs CFA pour le Fonds d’Appui à la Stabilisation de l’élevage. Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a annoncé mardi avoir octroyé cette année au Fonds d’appui à la stabulation trois milliards de francs CFA, un montant jamais atteint pour cette ligne budgétaire destinée au financement de projets présentés par les éleveurs.

Une partie de ce fonds, 1 milliard 337 millions de francs CFA, a permis de financer quelque 700 projets d’élevage pour satisfaire les besoins en moutons lors de la prochaine fête de Tabaski (Aïd el-Kébir) prévue fin juillet, a indiqué le ministre de tutelle, Samba Ndiobène Kâ.

Trois milliards de Francs CFA pour le Fonds d’Appui à la Stabilisation

L’année dernière, seulement 63 millions de francs CFA avaient été octroyés aux éleveurs pour le financement de projets d’élevage en vue de la fête de Tabaski, a rappelé M. Kâ lors d’une réunion de préparation de cette fête musulmane, à Diamniadio (ouest).

A lire aussi  Grippe Équine : 513 cas enregistrés à Matam (service élevage)

Le Fonds d’appui à la stabulation n’est pas réservé à la préparation de ladite fête, et les éleveurs désireux d’en bénéficier peuvent en faire la demande, a-t-il précisé.

Selon Samba Ndiobène Kâ, les services du ministère de l’Elevage et des Productions animales vont les aider à élaborer les projets à financer.

Laisser un commentaire