La rédaction de Kafunel.com vous propose le résumé de ce qui fait l’actualité en ce mercredi 18 avril 2018.

-Parrainage au Sénégal : Un sondage de Dakartimes pour déstabiliser l’opposition?

Selon un sondage publié par Dakartimes citant une ONG américaine et repris par nos confrères de Dakaractu, 64% des sondés ne comprennent pas la différence entre mode de scrutin et critère de scrutin. 67 % sont pour la limitation des candidatures par n’importe quel moyen au moment où 59% sont d’accord avec le parrainage et 52% pensent que cette loi favorise le régime.

-Impactés du TER : Le schéma du mécanisme modifié

Le président de la République, Macky Sall, a décidé de modifier le schéma du mécanisme de libération des impacts du Train express régional(TER), lequel va désormais inclure une indemnisation financière accompagnée d’une attribution foncière, a annoncé le gouverneur de la région de Dakar, Mohamed Fall.

-Remous à la Sar : Oumar Diop viré, Serigne Mboup hérite du poste de Dg

Le scandale du contrat de 400 milliards octroyé à Addax par le Directeur général de la Société Africaine de Raffinage a fait des ravages. En effet, lors de la rencontre du conseil d’administration, plusieurs décisions importantes ont été prises. Le directeur général Oumar Diop qui avait signé ce contrat en catimini a été relevé de ses fonctions.

-900 tonnes de riz de qualité douteuse saisies par la Dic

La Division des investigations criminelles (Dic) a mis la main sur 900 tonnes de riz d’une qualité douteuse. Selon Libération, le riz en question était de couleur noirâtre et 300 tonnes ont déjà été écoulés sur le marché.

-Maristes : 320 millions de FCFA pompés d’un compte d’un client Ecobank, la DIC entre en jeu

Remous au sein d’Ecobank Maristes et pour cause 320 millions de FCFA sont disparus des comptes d’un client. Une somme conséquent qui a valu l’entrée en jeu des enquêteurs de la DIC qui ont entendu les agents de ladite banque.

-Sonatel : Alioune Ndiaye part, Sékou Dramé le remplace

Promu directeur exécutif d’Orange middle est and Africa (Omea), Alioune Ndiaye cède sa place au désormais ex-directeur général d’Orange Sierra-Leone, Sékou Dramé. Une décision rendue publique par le Conseil d’administration de la Sonatel, ce mardi.

-Barbara Bush, épouse et mère de présidents, est décédée à 92 ans

Barbara Bush, épouse de Georges Bush père et mère de Georges Bush-fils est décédée ce mardi 17 avril, à l’âge de 92 ans, au Texas. Son mari, le 41è président des Etats-Unis Georges Bush a le « cœur brisé » suite à cette disparition de son épouse, rapporte Bfm Tv qui, explique par ailleurs que les drapeaux ont été mis en berne dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here