Le Sénégal a officialisé lundi 75 nouveaux cas positifs de coronavirus, 51 guérisons et 3 décès supplémentaires enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles contaminations ont été détectées à partir tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1 049 sujets, a indiqué le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, un officiel du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Covid-19 au Sénégal Situation du du jour - 17 août 2020
Covid-19 au Sénégal Situation du du jour – 17 août 2020

Le médecin, également directeur de la Prévention, a souligné que 37 parmi les nouvelles personnes infectées étaient suivies par les services sanitaires, le reste (38) étant issu de la transmission communautaire.

75 nouvelles contaminations et 3 décès

Ces contaminations de source inconnue ont été notamment localisées dans plusieurs quartiers de Dakar et dans diverses localités du Sénégal, a-t-il fait savoir non sans annoncer que 51 guérisons avaient été enregistrées au cours des dernières 24 heures.

Il a également indiqué que 55 patients dont l’état de santé est jugé grave ont été placés en réanimation dans les différentes structures de traitement dédiées à la maladie.

A lire aussi  Insécurité alimentaire: Environ 750.000 sénégalais ont besoin d’une assistance alimentaire, selon le PAM

Plus de cinq mois après l’apparition de la maladie au Sénégal, le pays a comptabilisé 12 237 cas positifs du nouveau coronavirus, 256 décès, 7 728 guérisons, alors que 4 252 patients sont encore suivis dans les structures de prise en charge, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Laisser un commentaire