8 moyens sûrs pour protéger votre vue : Preuves scientifiques à l’appui !

0
264

Nos yeux sont certainement nos organes les plus précieux, il est donc naturel d’avoir toujours envie de les protéger et les préserver. Mais vivre dans ce monde numérisé les use continuellement, car la majorité des gens passent plus de la moitié de leurs journées à regarder des écrans. Avez-vous pensé à des moyens de les protéger ?

Prendre soin de vos yeux correctement peut être une tâche difficile. La faiblesse de la vue peut avoir des origines génétiques, une mauvaise nutrition, le vieillissement ou de mauvaises habitudes d’hygiène.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider à protéger et améliorer votre vision, et vous pouvez facilement les intégrer dans votre vie.

Préserver et améliorer votre vision selon 8 règles :

# 1- Mangez des carottes :

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un élément précurseur essentiel pour la vitamine A. Les carences en vitamine A sont les principales causes de la cécité dans le monde.

Les carottes contiennent de la lutéine, un antioxydant important qui augmente la densité des nuances dans la macula, la zone ovale de forme jaune dans le centre de la rétine.

# 2- Suivez la règle 20/20/20

Les optométristes recommandent habituellement aux patients souffrant d’yeux tendus de pratiquer cette activité au travail.

Si vous regardez les écrans ou lisez pendant une grande partie de votre journée, toutes les 20 minutes, pendant 20 secondes, regardez 20 pieds devant vous.

Le laboratoire WorkSafe à l’Oregon State University recommande cet exercice qui permet de garder les tissus oculaires souples et oxygénés. Vous devriez permettre à vos yeux et muscles du visage de se détendre.

# 3- Buvez de l’eau :

Boire de l’eau empêchera vos yeux de se dessécher en maintenant leur environnement humide. Selon Best America’s, les optométristes disent que le trouble oculaire qu’ils rencontrent le plus souvent est liée à l’œil sec et ses symptômes.

Cette lubrification permet aux yeux de maintenir toutes leurs fonctions, de la production des larmes au système de mise au point.

# 4- Jouez aux jeux vidéo :

Deux études ont conclu que le jeu vidéo peut également compenser dans une certaine mesure les défauts optiques et rétiniens en recyclant le cortex visuel pour mieux utiliser l’information qu’il reçoit, étonnamment, ces recherches suggèrent que les jeux d’action peuvent améliorer la fonction de sensibilité au contraste.

# 5- Ajoutez des légumes verts à votre assiette :

La lutéine absorbe la lumière bleue dans le cadre de leur mécanisme pour capturer l’énergie de la lumière du soleil par la photosynthèse.

Nous vous recommandons de profiter de tous les avantages des légumes verts ; Consommez-les avec du lait de cajou, l’huile d’olive ou d’avocat pour profiter des acides gras bénéfiques.

# 6- Incorporez des aliments riches en arginine :

L’arginine contient de l’oxyde nitrique, qui augmente la vasodilatation et améliore la contractilité dans la région qui draine le fluide de l’œil, créant une diminution de la pression dans l’œil, ce qui peut réduire les chances de glaucome.

Les aliments les plus riches en arginine sont les fruits de mer, le thé noir, le cacao, les amandes, les arachides, les noix de cajou, les pistaches, le pamplemousse, le kiwi, le melon, le raisin et la fraise.

# 7- Sortez à l’extérieur :

Avant de vous installer pour jouer aux jeux vidéo douze heures par jour, il est important de vous rappeler que vos yeux ont besoin d’espace, ils leur faut du temps pour s’adapter aux longues distances et la lumière du jour peut réduire la tension dans les muscles autour de l’œil.

Une étude de 2014 a montré que pour chaque heure additionnelle que les enfants passent dehors chaque semaine, leur risque d’être myope chute d’environ 2%.

# 8- Exercez vos yeux :

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’appui scientifique pour prouver que ces exercices améliorent votre vue, beaucoup prétendent qu’ils peuvent soulager la tension que vos yeux subissent tous les jours.

Et Sans Effets Secondaires !! (Mode d’emploi et dosage)

Suivez les mouvements des yeux dans l’ordre à partir de ce tableau, et laissez la tension dans et autour de vos yeux s’atténuer.

Laisser un commentaire