Faisons une plongée dans la face de l’industrie cosmétique. Ah oui ! Le monde en engrange des millions et en fait des heureux. Les recherches dans ce domaine ont abouti à l’utilisation de plusieurs produits issus de l’Afrique. Lesquels produits ont démontré leurs vertus. Kafunel dresse la liste de huit d’entre eux.

1.Le karité

C’est un produit très célèbre. En effet, son beurre, qui est préparé avec des noix issues de l’arbre, est utile non seulement pour les soins du visage, pour les cheveux mais aussi pour le corps.

2.Huile d’argan

Le Maroc est le seul pays où l’on voit le véritable arganier (arbre à Argan en d’autres termes). C’est pour cette raison que cette huile est si chère. Pour ses propriétés hydratantes, l’argan est un excellent allié contre le vieillissement de la peau.

3.L’aloé vera

Cette plante est très prisée que ce soit dans le domaine sanitaire comme dans le domaine cosmétique. Dans la santé, L’aloé vera est idéal pour la cicatrisation et pour le traitement de plusieurs affections.

4.Le Moringa

Cette plante est connue pour son hydratation des peaux sèches et celles qui sont irritées. Dans le monde de la parfumerie, le moringa est utilisé comme un stabilisateur.

5. Le henné

Le henné est utilisé pour se faire des teintes sur les mains, les pieds etc. Dans d’autres pays, il permet de colorer et hydrater les cheveux. Plusieurs huiles essentielles sont aussi fabriquées à base de henné.

6.Le cacao

Le cacao est utilisé pour des crèmes, des lotions et des savons.De plus, les graines permettent de lutter contre les vergetures et la cellulite.

7.L’huile de sésame

Cette huile est particulièrement efficace pour la lutte contre le dessèchement et les irritations de la peau, comme l’eczéma, le psoriasis ou la desquamation.

8.Le cumin noir

Dans l’Egypte ancienne, la population se servait du cumin noir pour lutter contre plusieurs maladies. Aujourd’hui, plusieurs crèmes solaires font encore entrer ce produit dans sa composition.

Laisser un commentaire