87 est le chiffre du jour. Ce chiffre montre la montée de nouvelles contaminations au Covid-19 dans le pays de la Téranga (Sénégal). La Directrice de la Santé Marie Khémés Ngom Ndiaye a signalé, ce mardi, 87 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur les 873 tests de diagnostic effectués.

A lire aussi   Mondial de basket 2018 : Les américaines étaient trop fortes pour les lionnes (87-67)

’’Sur 873 tests réalisés, 87 ont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10, 4%’’, a déclaré Marie Khémés Ngom Ndiaye.

Point de situation du Mardi 28 Avril 2020, avec Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Directeur Général de la Santé Publique du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Présidente du Comité National de Gestion des Epidémies

Il s’agit de 86 cas contacts suivis, a précisé la Directrice de la Santé lors du point quotidien de l’épidémie, ajoutant que le seul cas communautaire détecté, lundi à Sédhiou, a déjà contaminé 25 de ses contacts.

Un cas issu de la transmission communautaire a été rapporté à Niarry Tally (Dakar).

87 nouvelles contaminations au Covid-19….

Selon la directrice de la Santé, ‘’deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal’’.

Douze (12) patients ont été déclarés guéris, a dit la directrice de la santé, relevant aussi que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Télécharger : Communiqué de Presse N°58 du 28 Avril

A ce jour, 823 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 296 guéris. Neuf patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 517 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

La Directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène et au port du maque.

Laisser un commentaire