plus de 90 personnes rappelées après une erreur de dosage dans la vaccination
plus de 90 personnes rappelées après une erreur de dosage dans la vaccination

Au total c’est un Lot de plus de 91 personnes qui a été rappelées après une erreur de dosage dans la vaccination. Les personnes qui ont reçu le sérum à l’hôpital de Saint-Céré pourraient être rappelées pour être de nouveau vaccinées.

Après les patients vaccinés « par erreur » au sérum physiologique, voilà une autre affaire qui pourrait faire peur aux plus réfractaires à la vaccination.

Selon une information de nos confrères de La Dépêche, 91 patients de Saint-Céré dans le Lot, ont reçu une injection du vaccin Pfizer/BioNTech qui aurait été… mal dosée.

Tous ont été vaccinés le même jour, et le problème serait humain, avance Frédéric Delmas le directeur de l’hôpital de Saint-Céré auprès de nos confrères.

« C’est une erreur humaine, non intentionnelle bien sûr. Malheureusement, cela peut arriver », concède-t-il.

91 patients du Lot rappelés après une erreur de dosage du vaccin Pfizer

La première injection n’a pas été bien dosée à Saint-Céré le 21 avril pour 91 personnes. 

Stupeur à Saint-Céré pour 91 personnes qui ont reçu une première injection du vaccin Pfizer BioNtech : elles ont toutes été rappelées pour un examen sérologique et une éventuelle réinjection de la première dose.

Une erreur humaine est à l’origine d’un mauvais dosage. Un Lotois ayant reçu cette injection sous-dosée témoigne.

Le directeur de l’hôpital de Saint-Céré, quant à lui, fournit les explications attendues. L’ARS n’a pas donné suite à nos appels et nos messages.

Quelques jours après avoir reçu sa première injection du vaccin Pfizer-BioNtech,un habitant de Saint-Céré ne s’attendait pas à recevoir un coup de téléphone aussi surprenant qu’inquiétant lui faisant part d’une anomalie qui le préoccupe encore.

« Je m’étais inscrit par le biais du service Doctolib. J’ai été convoqué le 21 avril au centre de vaccination de Saint-Céré (le gymnase) pour recevoir…

Publié le 03/05/2021 à 19:01 , mis à jour à 19:32

Sur le même sujet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here