À la une ce samedi 15 juin : « coup d’envoi de la Copa America au Brésil… »

0
14
À la une ce samedi 15 juin - coup d'envoi de la Copa America au Brésil…
À la une ce samedi 15 juin – coup d’envoi de la Copa America au Brésil…

Première messe célébrée à Notre-Dame depuis l’incendie, coup d’envoi de la Copa America au Brésil…, Marche des Fiertés à Vienne Toute l’actualité du jour.

Notre-Dame. Montrer que Notre-Dame est « bien vivante », deux mois après le spectaculaire incendie : l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit célèbre samedi une messe dans la cathédrale partiellement ravagée, avec une petite trentaine de personnes, pour moitié des prêtres.

Si le port du casque sera certainement demandé à l’entrée, les prêtres entendent bien rester en vêtements liturgiques habituels.

Johnny Hallyday.Laetitia Hallyday participe à l’inauguration d’une esplanade Johnny Hallyday devant le Zénith. Le chanteur aurait eu 76 ans ce samedi.

Italie. Elle fut la protagoniste d’une des affaires criminelles les plus retentissantes des dernières années : Amanda Knox a fait jeudi son retour en Italie quatre ans après son acquittement du meurtre de sa colocataire, Meredith Kercher, pour lequel elle a fait plusieurs années de prison.

Société. Vienne accueille samedi la plus grande marche européenne des fiertés, l’EuroPride. La communauté LGBT célèbre cette année les cinquante ans des émeutes de Stonewall, en juin 1969 à New York, qui ont marqué un tournant dans la lutte pour les droits des homosexuels, dont le drapeau arc-en-ciel est devenu le symbole.

Les actrices américaines Katie Holmes, ambassadrice de la fondation américaine antisida AmfAR, Lindsay Lohan et Kelly Osbourne comptent parmi les vedettes du dernier Life Ball.

Football. Grand favori de la Copa América, le Brésil, dont le dernier titre continental remonte à 2007, fait ses grands débuts dans le tournoi ce samedi, à Sao Paulo, lors du match d’ouverture contre la Bolivie.

Publicités

Laisser un commentaire