À la une ce vendredi 07 juin…

0
132
l'équipe de France au mondial féminin , juin 2019
l’équipe de France au mondial féminin , juin 2019

Coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football à Paris, demi-finales tendues à Roland-Garros, tempête Miguel… Toute l’actualité du jour.

Par Kafunel.com (avec AFP)

Ouverture du Mondial féminin de football.

La grande fête mondiale du football féminin arrive en France ! Les Bleues de Corinne Diacre donnent le coup d’envoi de leur Mondial-2019 à domicile, vendredi, avec un seul rêve en tête: faire aussi bien que les garçons, sacrés en 1998 à la maison.

De vendredi au 7 juillet, la compétition aura lieu dans neuf villes hôtes: Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Avec 24 équipes en lice pour tenter de succéder aux États-Unis, principaux favoris à leur propre succession, lors de la finale au Parc OL.

Mais c’est à Paris, de la Porte de Versailles au Parc des Princes, que les célébrations vont débuter.

« J’incite vraiment tout le monde à être à l’heure, à 20h30 » vendredi, pour assister à la cérémonie d’ouverture, a prévenu Erwan Le Prévost.

Lire notre interview de Noël Le Graët : « Les Bleues vont gagner le Mondial »

Demi-finales de Roland Garros.

Si la météo ne fait pas de siennes, la demi-finale très attendue entre Roger Federer et Rafael Nadal, ainsi que les trois autres demi-finales des simples messieurs et dames : journée chargée à Roland-Garros ce vendredi.

Traditionnellement jouées le jeudi, les demi-finales dames ont été reportées à vendredi à cause de la pluie, tombée sans discontinuer mercredi sur Roland-Garros, qui a bousculé le programme du tournoi.

Les quatre joueuses entreront simultanément sur deux courts, dès onze heures (neuf heures GMT), l’Australienne Ashleigh Barty (N.8) et l’Américaine Amanda Anisimova (51e) sur le Suzanne-Lenglen, la Britannique Johanna Konta (26e) et la Tchèque Marketa Vondrousova (38e) sur le Simonne-Mathieu, niché au fond du jardin des serres d’Auteuil.

Les demi-finales messieurs se joueront elles sur le court Central, avec en première position, le choc entre Federer (N.3), joueur le plus récompensé en Grand Chelem avec vingt trophées, et Nadal (N.2), onze fois victorieux de Roland-Garros, à partir de 12h50 (10H50 GMT).

Lire aussi Roland-Garros : Roger Federer peut-il le faire ?

Passage de la tempête Miguel.

Le temps sera agité, pluvieux et venteux vendredi, avec huit départements du grand Ouest en vigilance orange jusqu’en fin de journée pour vent violent du fait de l’arrivée de la tempête Miguel par l’Atlantique, selon les prévisions fournies jeudi par Météo France.

L’organisme a placé à partir de jeudi 16h00 en vigilance orange les départements de Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Indre-et-Loire et Indre, où des rafales de 110 à 120 km/h, accompagnées de pluies, sont attendues.

Selon Météo France, cette nouvelle perturbation pluvieuse bien active gagnera le pays par la façade océanique dès la nuit de jeudi à vendredi.

Publicités

Laisser un commentaire