L’orgueil est subtil donc une personne orgueilleuse reconnaît difficilement son orgueil, en fait elle pense qu’elle est humble!

Tout a commencé avec Lucifer. Il était un ange très important dans le ciel, Dieu lui avait donné une position au-dessus de beaucoup d’autres anges. Cependant, ce n’était pas assez pour lui, son orgueil remettait en question sa position alors il a trouvé qu’il méritait d’être comme Dieu.

Il créa une rébellion parmi les anges et Dieu a dû l’expulser hors du ciel ainsi que tous les anges qui s’étaient rebellés avec lui.

Lucifer était un ange qui est devenu le diable. Voilà l’origine de l’orgueil, c’est pour cela que la racine du péché est l’orgueil.

Une femme qui a commis l’adultère a, d’une certaine manière, été orgueilleuse quand elle n’a pas voulu être vigilante car elle pensait qu’elle pourrait pêcher et ensuite demander pardon. Mais le péché n’arrive pas juste comme ça… Il a toujours l’orgueil comme origine.

Tant que vous ne le reconnaissez pas dans votre vie, vous lui serez vulnérable. Ceux qui reconnaissent leur orgueil peuvent se battre contre lui, ceux qui ne le font pas ne le peuvent pas… Nous avons parlé à ce sujet lors de la dernière réunion mensuelle auto-soutien du Godllywood et nous avons donné 7 comportements qu’une personne orgueilleuse a, mais ne pensez pas qu’il n’y en a que sept…

  • Une personne orgueilleuse ne reconnaît pas ses erreurs et n’accepte pas d’être réprimandée. Elle fait tout pour ne pas être réprimandé et apparemment, c’est parce qu’elle ne veut pas déplaire ou décevoir qui que ce soit. Mais en réalité, elle ne veut pas passer par l’humiliation d’être disciplinée. Une personne orgueilleuse ne demande pas d’aide. Et lorsqu’elle en demande, c’est parce qu’il est déjà trop tard, elle n’a plus d’issue. Elle a déjà péché, est en train de se séparer de son mari et a fait ce qu’elle n’aurait pas dû…
  • Une personne orgueilleuse ne demande pas pardon. Elle peut même regretter une chose, mais elle est incapable d’exposer sa repentance, pour elle c’est humiliant. Elle préfère faire semblant que rien n’ait arrivé.
  • Une personne orgueilleuse ne se soumet pas facilement. Elle peut être soumise mais seulement à ceux qui ont de l’autorité sur elle. Beaucoup d’épouses n’acceptent pas de se soumettre à leur mari, des filles n’acceptent pas de se soumettre à leurs parents, des jeunes n’acceptent pas de se soumettre à leurs ainés, des inexpérientes n’acceptent pas de se soumettre aux plus expérimentées.
  • Une personne orgueilleuse aime son indépendance, en fait elle déteste s’appuyer sur quelqu’un. Elle aime tout faire par elle-même pour qu’elle n’aie pas besoin de dire qu’elle a eu besoin de l’aide de quelqu’un. Elle est même indépendante de Dieu, elle ne prie pas et ne Le cherche pas, elle pense qu’elle est auto-suffisante.Une personne orgueilleuse veut que tout soit fait à sa façon car elle pense qu’elle sait ce qui est le mieux, qu’elle comprend ce qui est le mieux. Elle ne veut pas savoir la volonté de Dieu et parfois elle insiste à utiliser sa « foi » qui d’après elle, est la meilleure. Et lorsqu’elle ne reçoit pas ce qu’elle a demandé à Dieu, elle se révolte contre Lui comme si Dieu avait tord.Une personne orgueilleuse aime donner son opinion sur tout, elle n’aime pas que l’on ne soit pas d’accord avec elle et n’hé pas à affronter quelqu’un pour dire ce qu’elle pense être correct.
  • Une personne orgueilleuse aime son indépendance, en fait elle déteste s’appuyer sur quelqu’un. Elle aime tout faire par elle-même pour qu’elle n’a pas besoin de dire qu’elle a eu besoin de l’aide de quelqu’un. Elle est même indépendante de Dieu, elle ne prie pas et ne Le cherche pas, elle pense qu’elle est auto-suffisante.
  • Une personne orgueilleuse veut que tout soit fait à sa façon car elle pense qu’elle sait ce qui est le mieux, qu’elle comprend ce qui est le mieux. Elle ne veut pas savoir la volonté de Dieu et parfois elle insiste à utiliser sa «foi» qui d’après elle, est la meilleure. Et lorsqu’elle ne reçoit pas ce qu’elle a demandé à Dieu, elle se révolte contre Lui comme si Dieu avait tort.
  • Une personne orgueilleuse aime donner son opinion sur tout, elle n’aime pas que l’on ne soit pas d’accord avec elle et n’hé pas à affronter quelqu’un pour dire ce qu’elle pense être correct.

Dans l’article de demain, vous apprendre comment cesser d’être une personne orgueilleuse.

Dans la foi.

source : http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/27729-2/

LAISSER UN COMMENTAIRE