Le Président Wade est affaibli du haut de son  piédestal, tenaillé par le poids de l’âge, et les remords indescriptibles qui taraudent son arrière-boutique.

Terrible destin que celui d’un  ancien Chef d’Etat qui aura rempli l’une des pages les plus belles mais aussi les plus mouvementés de l’histoire politique du Sénégal.

Isolé par son épouse Viviane, ce qui reste du Pape du sopi affaibli ne serait que rendre à César ce qui l’appartient  ne serait-ce que pour sauver une cause juste et humanitaire.

Chacun se veut éternel à sa place, disait  Chesterton, mais les contingences de la vie nous auront imprimé leurs marques. Nous sommes tous des mortels, disait  Paul Valéry.

Sur ce, Wade affaibli apparait aujourd’hui comme un grand Baobab fané par les intempéries  et les tornades les plus inflexibles de la  vie.

Exclusif : Lettre de l'ancien président à son successeur : Ce que Wade a dit à Macky Sall
Exclusif : Lettre de l’ancien président à son successeur : Ce que Wade a dit à Macky Sall

Après 12 ans au pouvoir, le revoilà revenu au bercail et pris en haleine par une clientèle politique en mal de  leader et chasseur de prime de surcroît. Excédée, Madame Viviane Wade a  au final pris la décision de le couper du monde extérieur, renseigne « 24 heures ».

Notre source ajoute que cette décision a été même prise avant que le couple ne quitte l’hôtel Terrou-Bi.

L’on ne saurait présumer de ce qui empêcherait au Pape du sopi affaibli de dormir d’un sommeil du juste, mais nous savons en âme et conscience que le  dossier judiciaire de son fils Karim Wade est au nombre des préoccupations qui continuent de l’assaillir.

Et si tenté qu’une aubaine réglât ce cas qui lui est cher,ce sont tous les sénégalais qui  se retrouveraient aux anges.

Car, il s’agit d’une ancienne « Institution » à protéger pour que la nation sénégalaise soit en adéquation avec la Teranga Sénégalaise.

Publicités

Laisser un commentaire