Ce guide s’adresse aux chefs d’établissements des secteurs du mareyage proprement dit, des commerces de gros de poissons, crustacés et coquillages, ainsi que de l’expédition de produits de la mer et d’eau douce.

Accès au texte intégral du document (PDF 767,04 Ko) Ce document existe uniquement au format électronique

Il est destiné à les aider à repérer les risques dans leurs établissements et dans la mise en oeuvre des mesures de prévention.
L’activité du mareyage regroupe des entreprises de tailles très diverses, allant d’entreprises artisanales à des structures industrielles.

Les mesures de prévention proposées dans ce document doivent donc être adaptées au contexte particulier de chaque établissement (activité, taille, environnement…).

Ce guide a été élaboré avec le concours de l’Union du mareyage français, du Groupement professionnel des mareyeurs expéditeurs de Concarneau et du Guilvinec, du Syndicat général des mareyeurs de Boulogne-sur-Mer et du Centre de formation des produits de la mer Marcel-Baey de Boulogne-sur-Mer.

La maîtrise des risques professionnels est indissociable de la maîtrise de la qualité et concourt à son amélioration ainsi qu’à l’image de marque de l’entreprise.

Document original
____________________
Brochure de 32 pages, 
format 21 x 29,7
Référence INRS
____________________
ED 965
Date de publication
____________________
12/2005

Laisser un commentaire