ADIE veut dématérialiser 700 procédures d'ici 2025
ADIE veut dématérialiser 700 procédures d'ici 2025

Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a appelé mercredi les acteurs à mutualiser leurs efforts en vue de dématérialiser 700 procédures administratives d’ici 2025.
  

’’L’enjeu aujourd’hui c’est de voir comment nous pouvons accélérer et renforcer cette dématérialisation et qu’ensemble nous puissions fédérer nos forces pour que 700 procédures puissent être dématérialisées d’ici 2025’’, a dit Cheikh Bakhoum. 

S’exprimant lors d’un atelier de partage et de mise en commun des expériences de dématérialisation, il a souligné qu’aujourd’hui « plus de 50 procédures ont été déjà dématérialisées par l’ADIE’’. 

Aussi l’ADIE a-t-elle « jugé utile de réunir tous les champions en matière de dématérialisation, échanger pour voir les perspectives et mutualiser nos efforts pour que ensemble nous puissions industrialiser la dématérialisation des procédures administratives’’, a-t-il expliqué. 

Selon lui, la dématérialisation des procédures administratives est « un enjeu majeur » pour la transparence de l’administration sénégalaise et pour la conduite dans la célérité des missions que le public attend de cette dernière. 

’’L’enjeu également, c’est de permettre aux structures de l’Etat avec tous les projets qui ont été développés un peu partout dans l’administration, d’être plus accessibles aux citoyens’’, a dit Cheikh Bakhoum. 

Dans cette perspective, il a rappelé le lancement du site internet servicepublic.gouv.sn par l’ADIE, lequel ’’permet aujourd’hui d’avoir l’information en ligne sur presque 700 procédures administratives’’. 

’’C’est pour cela que nous pensons qu’en mutualisant nos efforts, nous pouvons arriver réellement à faire du Sénégal un vrai hub en matière de digitalisation du service public et de dématérialisation des procédures de l’administration’’, a-t-il soutenu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here