Âge, sexe, dot… Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre, devant et envers la société, pour fonder un foyer. En se mariant, les époux affirment s’inscrire dans l’institution du mariage et la loi qui la régit. Ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement et de le placer sous la protection de la Loi. Tout savoir avant le mariage.

Comment définir le sexe avant le mariage ?

Le sexe avant le mariage fait partie de la définition biblique de l’immoralité sexuelle. De nombreux passages des Écritures ( Actes 15.20, Romains 1.29, 1 Corinthiens 5.1, 6.13, 18, 7.2, 10.8, 2 Corinthiens 12.21, Galates 5.19, Éphésiens 5.3, Colossiens 3.5, 1 Thessaloniciens 4.3, Jude 7) disent que le sexe hors mariage est péché.

Est-ce que le terme hébreu ou grec condamne le sexe avant le mariage ?

Aucun terme hébreu ou grec employé dans la Bible ne fait précisément référence au sexe avant le mariage. La Bible condamne clairement l’adultère et l’immoralité sexuelle, mais le sexe avant le mariage entre-t-il dans cette définition ?

Âge, sexe, dot: Tout savoir avant le mariage

Pourquoi le sexe dans le cadre du mariage?

Le sexe dans le cadre du mariage procure beaucoup de plaisir et Dieu l’a voulu ainsi. Il veut que les hommes et les femmes aient du plaisir à leur activité sexuelle dans le cadre du mariage.

Comment enseigner l’abstinence avant le mariage?

La Bible enseigne l’abstinence avant le mariage. Les rapports sexuels entre un mari et sa femme sont la seule forme de sexe que Dieu approuve ( Hébreux 13.4) Trop souvent, nous nous concentrons sur l’aspect récréatif du sexe à l’exclusion d‘un autre aspect important : la procréation.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here