77 / 100

C’est l’heure d’un élan de solidarité en Algérie face aux incendies. Des particuliers et des associations se mobilisent en organisant des collectes de vêtements, de denrées alimentaires et de médicaments notamment. Les villageois ont déjà reçu de l’aide dans la région de Kabylie dévastée par les incendies, à l’est de la capitale algérienne Alger, le 12 août 2021.

,Algérie , élan ,solidarité ,environnement,afrique, incendies,

Algérie : élan de solidarité face aux incendies

Des Algériens s’organisent pour venir en aide aux populations du nord de leur pays, touchées par les feux de forêt depuis lundi.

Des incendies qui ont coûté la vie à 69 personnes, 41 civils et 28 militaires, alors qu’au moins 600 familles sont privées de leurs habitations, notamment dans la région de Kabylie, épicentre de la catastrophe.

A lire aussi

L’élan de solidarité semble être proportionnel à l’ampleur du drame. Particuliers et associations se mobilisent sans se faire prier.

 » Cette fois-ci c’était vraiment exceptionnel, nous avons reçu énormément de dons mais aussi beaucoup de volontaires, beaucoup de personnes qui nous contactent du matin au soir. On reçoit des appels tout le temps, pour donner des dons, pour venir aider, pour demander quoi faire, parce que les gens sont perdus, ils ne savent pas quoi faire. », explique Sarah Bentounes, responsable de la communication de l’ONG SIDRA.

cicolella_andre- www.kafunel.com André Cicolella Diabète, cancers, obésité
cicolella_andre- www.kafunel.com André Cicolella Diabète, cancers, obésité

Maroc a également proposé son aide en fournissant deux avions

Une solidarité qui, à l’échelle internationale fait fi des dissensions politiques. Le Maroc voisin, avec lequel l’Algérie entretient depuis longtemps des liens tendus au sujet du Sahara occidental, a également proposé son aide en fournissant deux avions.

Au quatrième jour des feux de forêt, les efforts pour venir à bout des incendies se poursuivent dans de nombreuses régions où des civils et des militaires, souvent avec des moyens limités, se sont joints à la lutte.

A lire aussi

Des images de villageois pris au piège, de bétail terrifié et de collines boisées réduites à des souches noircies ont été partagées sur les médias sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here