Apple ralentit volontairement les anciens modèles d’iPhone

0
318

Apple admet ralentir volontairement les anciens modèles d’iPhone pour « les protéger », une révélation qui alimente encore plus le débat sur l’obsolescence programmée des appareils électroniques.

Cet aveu fait suite après des plaintes récentes d’utilisateurs jugeant que leur iPhone devenait plus lent avec le temps.

La marque à la pomme croquée a indiqué qu’elle bridait volontairement les performances du téléphone dans le but « de prolonger la durée de vie » de celui-ci.

Les batteries au lithium deviennent de moins en moins à même de répondre à des pics d’activité par temps froid, lorsque la batterie est faible ou parce qu’elle vieillit, ce qui peut entraîner l’extinction imprévue de l’appareil, destinée à protéger ses composants électroniques
Apple

Ce type de batteries équipe la plupart des appareils électroniques sur le marché, pas seulement les iPhone.

« L’an dernier, nous avons sorti une fonctionnalité pour l’iPhone 6, l’iPhone 6S et l’iPhone SE destinée à lisser les pics seulement lorsque c’est nécessaire, de façon à éviter que l’appareil ne s’éteigne soudainement », poursuit la firme dans un communiqué.

Cette fonctionnalité, qui revient de fait à ralentir le smartphone à certains moments, a été étendue à l’iPhone 7 fonctionnant sous la dernière version du système d’exploitation mobile iOS 11.2.

Toutes les entreprises technologiques profite des mises à jour régulières des appareils pour leur apporter diverses modifications.

Changer la batterie est une solution possible.

Apple le fait gratuitement si l’appareil est sous garantie mais le facture est de 79 dollars si ce n’est pas le cas.

 

Auteur: Sources: BBC Afrique – AFPKafunel

Laisser un commentaire