Kaffrine : Arona Ndao remporte le concours régional de dictée

0
44
Arona Ndao remporte le concours régional de dictée à Kaffrine
Arona Ndao remporte le concours régional de dictée à Kaffrine

Arona Ndao est l’élève en classe de CM2 à l’IEF de Malem Hodar. Arona Ndao, a remporté la phase régionale du concours de dictée, a appris l’APS.

’’Cette activité s’inscrit dans le calendrier national du ministère de l’Education nationale avec la fondation Paul Gerin Lajoie’’, a expliqué à des journaliste l’Inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang.

Il s’exprimait au terme de la cérémonie de remise de récompenses en présence des parents d’élèves et des acteurs de l’éducation de la région de Kaffrine.

Arona Ndao, élève en classe de CM2 de l’IEF de Malém Hodar, est sorti vainqueur malgré cinq fautes notées sur sa copie.

Il est suivi d’Aïcha Baldé (classe de CM2) de l’IEF de Koungheul.

Arona Ndao, élève de CM2, remporte le concours régional de dictée

Ils étaient huit élèves des quatre départements de la région de Kaffrine à participer à cette phase régionale.

L’épreuve de dictée dont le titre est ‘’Une solution facile’’ porte sur le thème ‘’l’école citoyenneté, un monde de créativité’’.

’’Ce concours de dictée permet d’identifier de potentiels candidats performant dans la maîtrise de la langue française, dans sa dimension écrite. C’est aussi une occasion qui est offerte au ministère de l’Education nationale pour travailler à un brassage culturel’’, a expliqué l’IA de Kaffrine.

A lire aussi Cinq jeunes primés à l’issue du concours ‘’Youth Tech Contest’’

’’Les finalistes nationaux auront à participer à une autre sélection qui se fait à l’échelle internationale et précisément au Canada où il y aura un brassage culturel avec des enfants parlant la langue française’’,a t-il ajouté.

Arona Ndao et Aïcha Baldé vont représenter l’académie de Kaffrine aux phases nationales prévues le 21 mars prochain à Rufisque.

Laisser un commentaire