Autres Bienfaits des jus de légumes

0
271
Autres Bienfaits des jus de légumes 1

Pas de doute, les jus de légumes peuvent vous aider à maigrir.

La perte de poids est constatée chez toutes les personnes consommant des jus de légumes ; qu’elles aient pour objectif de maigrir ou qu’elles souhaitent simplement améliorer leur santé et leur énergie.

Dans cet article, découvrez les bienfaits des jus de légumes et 5 recettes délicieuses de jus de légumes pour maigrir.

Bienfaits des jus de légumes

Vitalité

Les jus de légumes permettent de mettre un peu au repos votre système digestif. Or, ce dernier est un gros consommateur d’énergie. Boire des jus de légumes vous redonne donc de l ‘énergie. Vous vous sentez en pleine forme, tout en ayant un régime sain.

Renforcement du système immunitaire

Les légumes sont plein de phytocomposants et antioxydants qui boostent le système immunitaire. Les composés phytochimiques et antioxydants sont des substances issues des plantes qui protègent contre les maladies, et la pollution. Plusieurs recherches ont démontré que les régimes riches en phytonutriments (donc en légumes) diminuent le risque de cancer et autres maladies.

Saveur et Facilité de consommation

Nous connaissons l’importance de manger 5 fruits et légumes par jour ; mais cette recommandation de l’OMS n’est pas toujours facile à respecter.
D’autant plus que les légumes cuits perdent beaucoup de leurs vitamines et nutriments.
Les jus de légumes sont une bonne alternative aux légumes crus et permettent de consommer plus facilement la dose recommandée de légumes.

Autres Bienfaits des jus de légumes 2

Les 2 méthodes pour perdre du poids avec les jus de légumes

La cure de LégumesLa consommation de jus de légumes
La cure de detox est l’option la plus radicale puisqu’elle implique un changement complet d’alimentation. En effet, pendant la période de cure, vous ne consommerez que des jus.Il existe plusieurs type de cure de jus de légumes. Chacune demande une bonne préparation avant de commencer.Les livres ci-dessous vous donneront quelques pistes pour préparer votre cure de jus de légumes. Cette méthode n’interdit pas de manger de la nourriture solide. Elle vous suggère simplement d’ajouter des jus de légumes à votre alimentation aussi souvent que vous le voulez.Si vous remplacez vos encas ou desserts par des jus de légumes, vous offrirez à votre corps des tonnes de nutriments. Vous vous sentirez plein d’énergie et n’aurez pas de sensation de faim.Cette méthode associée à un régime alimentaire équilibrée permet déjà de maigrir de manière significative.

Remarque :

Les concentrés naturels de fruits et légumes sous forme de gelée comme les produits Flavon permettent également de consommer facilement l’équivalent de 10 fruits et légumes/ jour avec une absorption par le corps encore meilleure que pour les jus de légumes.

Publicités

Laisser un commentaire