Meilleur buteur du championnat espagnol, de la Ligue des champions et Soulier d’or en Europe, meilleur passeur du vieux continent, meilleur dribbleur et joueur le plus décisif, Lionel Messi a des statistiques d’un Ballon d’or. Mais seul hic dans son tableau, la « Remontada » face à Liverpool et sa Copa America manqué au Brésil. Invité spécial de Sport ce jeudi, l’Argentin a été interrogé sur le Ballon d’Or 2019.

« Je ne sais pas si je suis le favori. C’est tellement rare de voir un favori au sujet du Ballon d’Or. Vous ne savez pas qui est favori ou pas. Dernièrement, vous examinez davantage les résultats au niveau de l’équipe, ce qui n’est pas mauvais. La Ligue des champions a beaucoup d’importance. D’autres fois, cela se passe avec la Coupe du Monde, un tournoi auquel on attribue parfois beaucoup d’importance et parfois pas. Je ne sais pas. La vérité est qu’il n’existe pas de définition précise du vainqueur du Ballon d’Or, je ne me suis jamais senti favori ni préféré. J’ai déjà dit que les récompenses individuelles sont secondaires », lance le quintuple Ballon d’Or.

Messi : « La remontada a tout gâché »

Interrogé sur sa bonne forme la saison dernière malgré la défaite en demi-finale de Ligue des champions, Messi pense qu’ils ont gâché la saison en 2 matches. « Nous avons eu une excellente saison jusqu’aux deux derniers matches. Ensuite, Liverpool et l’élimination nous ont marqués, alors qu’à ce moment-là nous allions bien. Un match qui nous a laissé de côté. Ensuite, on a disputé la finale de la Copa del Rey. Nous avons eu du mal à comprendre ce qui s’était passé à Liverpool. Nous ne jouons que la deuxième partie sérieusement. Ce fut une mauvaise saison entre guillemets, car seule la Ligue a été gagnée. Personnellement, je me sentais très bien, même si je dis toujours que ce qui m’intéresse, ce sont les titres collectifs. Et l’année dernière, nous n’avons pas atteint les objectifs », fait savoir la Pulga.

Laisser un commentaire