Le henné est une plante très connue notamment pour embellir les mains et les ongles, comme nous avons pu le voir (par ici).

Il est cultivé dans un milieu avec des températures comprises entre 25 et 45° notamment au Maroc, au Yémen, en Egypte, en Inde et même au Pakistan, et cela afin d’en obtenir les meilleurs bienfaits.

Ses feuilles sont ainsi récoltées, séchées et réduites en poudre afin de servir de teinture pour les cheveux également. Mais outre cette coloration qu’il peux apporter, c’est également un très bon soin embellisseur.

Quelles sont les vertus du henné sur les cheveux ?

→ un soin naturel : qui n’agresse pas les cheveux.

→ un soin protecteur : il gaine les fibres capillaires, répare une chevelure fragile et contribue à lutter contre les agressions au quotidien: vent, soleil.

 un soin anti-pelliculaire : les études en laboratoire ont également démontré qu’il aide à lutter contre les pellicules.

→ un soin de beauté mais pas que : Il apporte une jolie coloration aux cheveux, leur donne brillance et volume. Les femmes de sud du Maroc considèrent le henné comme un masque pour le cuir chevelu, il renforce et ralentit la chute des cheveux. De plus, sachez que si vous avez les cheveux fins, le henné les renforcera en leur donnant du volume.

→ un soin rééquilibrant : les cheveux secs sont moins ternes, moins cassants. Puisqu’il absorbe l’excès de sébum il est recommandé pour les cheveux qui ont tendance à être gras rapidement.

Avant d’utiliser le henné, vous devez vous assurer qu’il est pur car certains produits en portent le nom mais n’en n’ont pas toutes les propriétés. De plus, ne l’employez pas si vos cheveux sont déjà colorés car il est possible la couleur obtenue ne corresponde pas à celle souhaitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.