Bilan de la CAN 2019 avec Aliou Cissé, Augustin et Matar Bâ

0
69

Attendu comme le grand favori de la coupe d’Afrique des nations, le Sénégal a terminé vice-champion de la compétition continentale. Les lions de la Téranga ont été battus par l’Algérie en finale sur le score d’un but à 0. 

Le Sénégal était très attendu avant le début de la coupe d’Afrique des nations 2019. Malgré un jeu très critiqué, les lions ont réussi à atteindre la finale de la compétition, après 17 ans. 

Aliou Cissé et ses hommes ont réussi à atteindre ce stade de la compétition grâce à une bonne défense. 

Malgré la blessure de Salif Sané dès le premier match contre la Tanzanie (2-0), le Sénégal n’a encaissé que 2 buts en 7 matchs. 

Sadio Mané - Can 2019 - Sénégal : le bilan de la compétition !
Sadio Mané – Can 2019 – Sénégal : le bilan de la compétition !

Avec un Kalidou Koulibaly exceptionnel dans ce tournoi et un Cheikhou Kouyaté repositionné en défenseur central, les lions de la Téranga ont terminé 5 matchs sans encaisser de buts. 

Les cages de la sélection sénégalaise n’ont été violées que deux fois dans ce tournoi et les deux fois, c’était face à l’Algérie en match de poule (0-1) et en finale (0-1). Le Sénégal a terminé la compétition en étant la meilleure défense avec l’Algérie, le vainqueur de la coupe d’Afrique. 

Malgré des attaquants de pointe muets, le Sénégal a marqué 8 buts dans cette compétition loin derrière l’Algérie meilleur attaque du tournoi avec les 13 buts inscrits. Les lions affichent aussi un bilan de 5 victoires et deux défaites. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here