Le bitcoin stoppe sa chute et rebondit au-dessus des 8.000 dollars

0
250

La célèbre cryptomonnaie qui a plongé sous les 7.000 dollars lundi pour la première fois depuis le mois de novembre évolue au-dessus des 8.000 dollars ce mercredi.

Le bitcoin stoppe l’hémorragie. En chute libre depuis plusieurs semaines, la plus célèbre des cryptomonnaies a repris près de 20% de sa valeur ce mercredi 7 février et culminait à 16h à 8.280 dollars.

Lundi le bitcoin était descendu sous les 6.400 dollars alors qu’il frôlait les 20.000 dollars en décembre, après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle.

Le rebond de ces dernières heures s’expliquerait selon plusieurs spécialistes par les auditions devant le Sénat américain de Jay Clayton, le boss de la Securities and Exchange Commission et J. Christopher Giancarlo, le président de la Commodity Futures Trading Comission, qui ont déclaré devant les sénateurs ne pas vouloir « faire de mal » au bitcoin.

Les deux régulateurs ont toutefois annoncé qu’ils allaient être plus stricts par rapport aux « initial coin offerings » (ICO) qui permettent notamment aux start-ups de lever des fonds en monnaie virtuelle.

Les montants cumulés de ces opérations ont dépassé le milliard de dollars lors des trois derniers mois. En revanche, les deux homme se sont montrés élogieux concernant la blockchain, la technologie sur laquelle s’appuie le bitcoin. […]

Lire la suite sur challenges.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.