C’est désormais officiel. Bruno Genesio quittera le banc de l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur lyonnais l’a lui-même confirmé.

« J’ai une très longue discussion avec mon président et je lui ai fait part de mon intention de ne pas continuer à mon poste d’entraîneur la saison prochaine et de ne pas accepter une éventuelle prolongation de contrat », a-t-il déclaré.

« Depuis quelques temps je fais face, nous faisons face à un climat négatif, qui peut être un frein pour les joueurs et pour le club », a expliqué le technicien, qui a annoncé la nouvelle à ses joueurs ce matin.

« Je n’ai jamais pensé à démissionner. À six journées de la fin, ça aurait été quitter le navire. Il s’agit de ramener du calme, de la raison pour que le club atteigne ses objectifs », ajoute-t-il.

« En interne ça se passe bien avec mon président, mon staff, mes joueurs. Ce qui est intenable c’est que par rapport à mon cas personnel on peut souhaiter la défaite du club. »

Bruno Genesio annonce son départ de l'OL
Bruno Genesio annonce son départ de l’OL

« Les joueurs et l’équipe ont besoin d’un climat autre que celui qu’on a pu connaître contre Rennes et Dijon. Pour faire des performances, on a besoin du soutien de notre public », martèle Genesio.

« Ce que j’espère aussi maintenant, c’est que chacune des entités du club assume ses responsabilités, sur et en dehors du terrain, parce que le seul et unique objectif est que le club soit au niveau où il doit être, afin que l’OL puisse atteindre ses objectifs », conclut-il.

Publicités

Laisser un commentaire