La Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de la région de Matam (CCIAM) a voté, mardi, son projet de budget pour l’exercice 2020 qui s’équilibre entre recettes et dépenses à la somme de 71 150 694 de francs contre 64 157 960 francs en 2019 soit une augmentation de 699 2733 francs, a constaté l’APS.

Ce budget voté à l’unanimité est composé de 54 086 475 fancs en dépense de fonctionnement et 17 064 219 en investissement, a précisé Dr Mamadou Ndiadé, président de la chambre de commerce de Matam.

Il s’exprimait à la fin d’une assemblée générale de la CCIAM présidée par l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Cheikh Ndoye.

Budget de la chambre de commerce de Matam arrêté à plus de 71 millions de francs

’’La particularité de ce budget pour l’exercice en cours, est qu’on a prélevé sur les investissements, pour renforcer les recettes ordinaires, afin de pouvoir faire face à des dépenses plus consistantes liées à notre aménagement dans les nouveaux locaux’’, a t-il expliqué.

A lire aussi  Autopsie de Ousmane Sonko : Les chiffres du vote du budget de la santé

Il a cité les produits d’entretien, l’eau, l’électricité, la main d’œuvre extérieure, le gardiennage, l’entretien de l’espace vert, la prise en charge des rencontres des élus dans le cadre de leurs déplacements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la région notamment leur participation aux réunions des délégués à la chambre nationale.

Le président Ndiadé s’est réjoui que son institution soit à jour de ses cotisations sociales.

Laisser un commentaire