Gustavo Poyet sur le banc des « Lions » indomptables -Capture
Gustavo Poyet sur le banc des « Lions » indomptables -Capture

Remerciés en Juillet dernier après l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert n’ont toujours pas de successeurs. Le processus de nomination d’un nouvel entraîneur est entrepris et des candidatures sont déjà enregistrés. Selon les rumeurs qui circulent, le nouveau sélectionneur du Cameroun serait l’ancien international uruguayen Gustavo Poyet.

D’après les indiscrétions, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet aurait été préféré pour la succession du duo néerlandais.

Gustavo Augusto Poyet Domínguez, plus connu sous le nom de Gustavo Poyet ou Gus Poyet en Angleterre, a notamment entraîné des clubs comme Sunderland, Brighton, AEK Athènes, Betis Séville. En tant que footballeur il a évolué au sein des clubs londoniens de Chelsea et de Tottenham.

Patrick Mboma, consultant sur la chaîne française Canal+ et ancien international camerounais a aussi déposé sa candidature(motivé par l’Algérien Djamel Belmadi). Parmi les autres noms qui circulent, on note l’ancien sélectionneur des Lions, le français Pierre Le Chantre. Les prochains jours seront décisifs dans la tanière des Lions. Affaire à suivre.

Lire aussi : Ballon d’Or : Les six africains les plus nommés

Publicités

Laisser un commentaire