Campagne de commercialisation de l’arachide satisfaisante. Au total, 34.000 tonnes de graines déjà collectées à Kaolack (DRDR). La région de Kaolack (centre) a collecté, à ce jour, 4.000 tonnes de graines d’arachide destinées à l’huilerie et 30.000 tonnes de semences, a indiqué, mercredi, son directeur régional du développement rural (DRDR), Souleymane Diop.

« Actuellement, la campagne se déroule normalement à Kaolack. Il y avait certes une petite pause concernant les exportations de l’arachide qui ont effectivement démarré depuis ce lundi 4 janvier 2021. Globalement, nous sommes à quatre mille tonnes commercialisées pour l’arachide d’huilerie, et pour les semences, nous sommes environ à 30 mille tonnes », a fait savoir M. Diop dans un entretien avec l’APS.

Campagne de commercialisation de l’arachide : 34.000 tonnes de graines déjà collectées à Kaolack (DRDR)

Arachide - Début à Diourbel (Centre) de la mise en place des semences d’arachide pour la campagne agricole 2018-2019
Arachide – Début à Diourbel (Centre) de la mise en place des semences d’arachide pour la campagne agricole 2018-2019

Il a précisé que plus de 2.000 tonnes de graines destinées à l’huilerie sont réceptionnées à la Compagnie pour l’exploitation des oléagineux (COPOEL) et près de 400 tonnes à la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).

Selon Souleymane Diop, de 2012 à maintenant, l’Etat du Sénégal a injecté 40 milliards de francs CFA pour la bonne marche de ce secteur dans la région de Kaolack.

A lire aussi  Campagne de manipulation pro-Trump démantelée sur Facebook

« Depuis 2012 à ce jour, 151.000 unités aussi bien petits matériels et gros matériels – des tracteurs, semoirs, houes sines, des charrettes, entre autres -, 80 mille tonnes de semences d’arachide et 70 mille tonnes d’engrais ont été injectées dans la région de Kaolack. Ce qui fait globalement un montant de 40 milliards de francs CFA injecté pour la région de Kaolack », a salué le DRDR de Kaolack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici