La CAN U20 continue de faire des surprises et d’attiser la curiosité des férues du sport du ballon rond. La Gambie valide sa qualification en quarts.

L’équipe de la Gambie en ballottage défavorable pour la qualification au second tour après un début de tournoi difficile (une défaite et un nul), a déjoué les pronostics en battant le Ghana 2-1 ce lundi lors de l’ultime journée dans sa poule pour obtenir sa qualification en quarts de finale.

Le match contre le Ghana, leader du groupe à l’issue des deux premières journées, a pourtant mal commencé pour les Scorpions CAN U20 qui ont encaissé le premier but avant de renverser le Ghana.

CAN U20 : La Gambie valide sa qualification en quarts

Le Ghana 3-ème du groupe après cette défaite, est finalement qualifié lui aussi au second tour grâce à son meilleur bilan (4 points) comparé à la Mauritanie (3 points).

Adama Barrow, président de la Gambie
Adama Barrow, président de la Gambie

Dans cette poule C, c’est le Maroc victorieux de la Tanzanie 3-0 ce lundi qui a pris la première avec 7 points (deux victoires et un nul) suivi de la Gambie (4 points) et du Ghana (4 points).

A lire aussi

Le pays hôte, la Mauritanie qui espérait se qualifier au titre des meilleurs troisièmes du tournoi, est devancée par le Ghana, éliminée du tournoi qu’elle abrite depuis le 14 février dernier.

Voici les tableaux des quarts de finale qui débutent ce jeudi

  • Jeudi 25 février : Cameroun-Ghana et République Centrafricaine-Gambie
  • Vendredi 26 février : Maroc-Tunisie et Burkina Faso-Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici