CAN 2022 – GROUPE A : Le Cap Vert s’impose face à l’Ethiopie (0-1) grâce à Julio Tavares (Résumé)

0
98

Tavares offre un succès important au Cap Vert. C’est parti pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022 – GROUPE A. Le Cap Vert s’impose face à l’Ethiopie (0-1) grâce à Julio Tavares.

Cap Vert s’impose face à l’Ethiopie (0-1) grâce à Julio Tavares

CAN 2022 le Cap-Vert bat l’Éthiopie sans peine
CAN 2022 le Cap-Vert bat l’Éthiopie sans peine

Le Cap Vert débute bien sa Coupe d’Afrique des Nations. Quelques heures après le succès du Cameroun face au Burkina Faso (2-1) lors du match d’ouverture de la compétition, le Cap Vert a lui aussi entamé son tournoi par un court succès face à l’Ethiopie (0-1), dimanche soir, à Yaoundé (groupe A). C’est Julio Tavares qui a donné le succès à son équipe (45e+1).

Les joueurs du Cap Vert fêtent le but marqué par Jukio Tavares lors de la rencontre contre l’Ethiopie en phase de groupes de la CAN 2022

CAN 2022 : le Cap-Vert bat l’Éthiopie sans peine

Tavares offre un succès important au Cap Vert
Tavares offre un succès important au Cap Vert

Le Cap-Verdien Julio Tavares, buteur face à l’Ethiopie, durant le deuxième match de la CAN 2022.

L’équipe du Cap-Vert a entamé sa Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) de football par une victoire 1-0 face à celle d’Éthiopie, ce 9 janvier à Yaoundé, dans le groupe A de la CAN 2022. Les Éthiopiens ont très vite été réduits à dix contre onze.

Ce n’était sûrement pas le match le plus attendu de cette 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022). Les supporters camerounais ont d’ailleurs massivement quitté, et sans regret, le stade d’Olembé après la victoire 2-1 de leur équipe face à celle du Burkina Faso.

Toutefois, cette deuxième rencontre de la CAN 2022, entre une sélection d’Éthiopie peu connue du grand public et un Cap-Vert réputé solide, pouvait piquer un peu la curiosité des amateurs de football africain, et ce en dépit d’une pelouse en piteux état.

Une expulsion trop précoce pour l’Éthiopie

SagaCANauCAmeroun
SagaCANauCAmeroun

L’expulsion de l’Éthiopien Yared Bayeh (12e minute) – la première de la compétition, après un recours à la VAR – a néanmoins rapidement rendu le rapport de force déséquilibré.

Sans leur excellent gardien Teklemariam Shanko, décisif à plusieurs reprises, les Walyas auraient même pu être balayés rapidement et plus largement.

Finalement, ils n’ont cédé que dans les arrêts de jeu de la première période sur une tête plongeante de l’avant-centre cap-verdien Julio Tavares (45e+1).

Le Cap-Vert à hauteur du Cameroun

retrouver l’incroyable saga de cette CAN au Cameroun
retrouver l’incroyable saga de cette CAN au Cameroun

Pour les Requins bleus de Garry Rodrigues et de Kenny Rocha, très remuants tous deux, cette victoire 1-0 est un bon résultat avant d’affronter des Burkinabè dos au mur, le jeudi 13 janvier, toujours dans le groupe A de cette CAN 2022.

Les Éthiopiens, eux, devront réaliser un exploit face à des Camerounais gonflés à bloc devant leur public.

Sinon, ils risquent de quitter la compétition aussi vite qu’en 2013, année de leur derrière participation à la CAN…

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here