Home Dossiers Kafunel Dossier spécial Casamance : Le MFDC a un nouveau patron

Casamance : Le MFDC a un nouveau patron

0
Le MFDC a un nouveau patron
Le MFDC a un nouveau patron

Le MFDC se bonifie . Trois mois après l’assassinat du chef rebelle Abdou Elinkine Diatta, le MFDC s’est trouvé un nouveau patron.

Il s’appelle Edmond Borra, qui a désormais la lourde charge de diriger le bureau national du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance.

Edmond Borra est loin d’être un néophyte au MFDC puisqu’il a été adjoint de l’Abbé Diamacoune Senghor.

Sur Iradio, le journaliste Ibrahima Gassama revient sur le parcours d’Edmond Borra.

Le MFDC …

«Il a intégré le MFDC, selon ce qu’il nous a fait savoir, depuis 1961. Il sera aux côtés de l’Abbé Diamacoune Senghor vers 1982 lorsque le conflit a éclaté. Et c’est lui-même qui a introduit l’Abbé Diamacoune Senghor, ancien secrétaire général du MFDC, puis président d’honneur de ce mouvement dans le maquis avant qu’il n’aille à Bissau, à l’occasion des signatures d’accords avec le gouvernement sénégalais. Et c’est de là que Diamacoune était mis en résidence surveillée aux œuvres catholiques à Ziguinchor jusqu’à la maladie qui l’a terrassé», explique Gassama.

5 personnes prises en otage en Casamance après une attaque armée du MFDC

A lire aussi : Attaque armée des MFDC à Bignona. Voici ce qu’on sait, six personnes enlevées…

Il ajoute qu’au décès de Diamacoune Senghor en France, c’est Edmond Borra qui a choisi Abdou Elinkine Diatta pour lui succéder et conduire les affaires à la tête du bureau national du MFDC.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile