Casey Affleck n’ira pas aux Oscars: il préfère éviter les insultes

0
300

Il aurait dû remettre l’Oscar de la meilleure actrice cette année mais au vu de l’importance du mouvement Time’s Up à Hollywood, il a préféré décliner.

L’an passé, Casey Affleck a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour « Manchester by the sea ». Une récompense qui avait été moyennement appréciée par certaines: beaucoup rappelaient sur les réseaux sociaux le soir de sa victoire que Casey avait été accusé de harcèlement sexuel par deux femmes en 2010 et que pour ça, il ne méritait pas son Oscar.

C’était bien avant l’affaire Harvey Weistein, bien avant le mouvement Time’s Up.

Comme le veut la coutume, les Oscars rappellent les anciens gagnants pour remettre les nouveaux prix. Casey Affleck aurait donc dû remettre le prix de la meilleure actrice le 4 mars prochain.

Une pétition lancée sur le site Change.org pour demander à l’Académie d’interdire à Casey Affleck de remettre ce prix avait recueilli, avant même sa décision, près de 20.000 signatures.

Le frère de Ben a préféré décliner l’invitation, arguant qu’il ne voulait pas que l’attention se détourne du soutien aux victimes de harcèlement et d’agression sexuelle.

En d’autres termes, il ne veut pas qu’on l’accuse du pire, une nouvelle fois, publiquement. On ne sait pas si James Franco, qui traverse la même phase depuis sa victoire aux Golden Globes, niera lui aussi la plus belle soirée de l’année.

Laisser un commentaire