Le Chef de l’État , Macky Sall , présidé ce 26 novembre 2020, la Cérémonie d’ouverture de la 2ieme Édition du Forum du Numérique.

Cette Cérémonie a été l’occasion pour les orateurs de faire un appel sur les enjeux des Technologies innovantes du moment.

Cérémonie d’ouverture riche en couleurs et en intervention…

Le professeur Marry Tew Niane a fait un discours très poignant qui invite une réflexion sur nos usages.

Cérémonie de Remise de Prix….

Le Chef de l’État a remis le Trophée du Grand Prix de la République pour l’Innovation Numérique au lauréat Mohamadou Lamine Kébé.

Le prix est accompagné avec une enveloppe de 20 millions de Francs Cfa.

Deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème: «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie», co-organisé par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications et la Présidence de la République du Sénégal.

A lire aussi  Ces matches d’ouverture restés dans l’histoire

Ce forum vise à :

– Échanger : établir un cadre d’échanges privilégié entre les acteurs évoluant dans l’écosystème numérique et les pouvoirs publics. La finalité est de renforcer l’environnement des startups et créer un espace d’échanges de haut niveau pour le développement inclusif du Numérique au Sénégal
– Innover : accompagner la transformation digitale du Sénégal.
– Communiquer: promouvoir la stratégie SN2025 et les solutions technologiques innovantes développées par l’écosystème numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here