Chacun pour soi, Covid-19 pour tous !

0
28
décision des pères évêques
décision des pères évêques

Chacun crie à tue tête comme il peut pour dénoncer ou manifester son désaccord avec la décision que SEM le Président MAcky Sall a prise lors de son Message à la Nation, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19. Nous avons fait le tour des réseaux et médias sociaux et du web pour capturer les réactions des internautes. Chacun y est allé avec une peur au ventre.

Nouvelles mesures prises par le Président de la République

👉🏾Rapatriement des sénégalais décédés du COVID-19 à l’extérieur

👉🏾 Assouplissement de l’État d’urgence est de 21h à 05 H à partir de ce mardi
👉🏾 Réouverture des loumas
👉🏾Réouverture des lieux de culte
👉🏾 Reprise des cours pour les classes d’examen à partir du 02 juin et les autres classes en distance
👉🏾 Pour les universités, les concertations vont se poursuivre pour des enseignements en ligne.
👉🏾10 millions de masques produits localement pour les lieux de culte, d’écoles et marchés

Macky SALL répète les mêmes mots que Emmanuel Macron….

Lundi 4 mai, Emmanuel Macron Macron dit : « Nous devons apprendre à vivre avec ce virus tant que nous n’avons pas un traitement stable ou un vaccin »

Lundi 11 mai, Macky SALL dit : « Nous devons apprendre à vivre avec le virus ».

Chacun pour soi, Covid-19 pour tous ! 

Réouverture des lieux de culte, assouplissement… : Moussa scie tout !

Le maire des parcelles assainies, Moussa Sy, ne partage pas le point de vue du chef de l’Etat Macky Sall qui a décidé d’assouplir les mesures restrictives érigées pour briser la chaine de contamination de la Covid-19.

A lire aussi 400 Kits alimentaires pour des femmes vulnérables de Ziguinchor

Au moment où les cas se compte par centaine quotidiennement, l’heure n’est pas au relâchement estime le nouvel allié de Macky Sall.

animation-course
animation-course

« Pour prier ou pour manger il  faut d’abord être en bonne santé. Donc la santé est très importante. Maintenant que chacun prenne ses responsabilités. Le président de la République a mis tous les sénégalais face à leurs responsabilités. Nous n’avons pas plus de musulmans que la Mecque, que l’Iran, que l’Algérie. On a trop de prétentions dans ce pays. C’est trop compliqué ce pays », fulmine Moussa sur la Rfm, repris par Igfm.

Chacun tire la corde de son coté….

Il ajoute : « parfois je sens que l’Etat subit des pressions. Des pressions de gens qui ne représentent rien. Car si les gens avaient suivi le ‘‘ndigueul’’ de Serigne Mountakha, par exemple,  aujourd’hui l’épidémie sérait derrière nous. C’est parce que les gens ne suivent pas les ‘‘ndigueuls’’ et font ce qu’ils veulent qu’on en est là ».

L’enseignement majeur à retenir face à cette nouvelle donne, selon lui, « c’est qu’il faudra respecter la distanciation sociale, le port du masque, le lavage des mains. Mais sachons qu’à partir de demain, un grand défi nous est lancé. Que chacun prenne à présent ses responsabilités ».

C’est l’abdication pure et simple de l’Eglise Catholique.

Les commentaires fusent de partout. Chacun donne sa version …..

Oui c’est le sauve qui peut maintenant
Kounek lo man dawal
🏃🏾‍♂️🏃🏾‍♂️🏃🏾‍♂️

« L’Etat a perdu le combat…
Une vingtaine de cas on nous dit qu’on est en guerre, maintenant plus de 1000 cas on nous dit que la situation est sous contrôle…Aucune logique
Que chacun prenne ses responsabilités !!!« 

« La sage décision est de ramener le couvre feu de 18 heures à 07 heures du matin. confinement total samedi et dimanche.« 

Khanaa niou wekk ko thi artémisia bi rek.
Sou aksé kouné goukh thi

Laisser un commentaire