Home International Afrique 5 temps forts du mois de la Présidence : Le Chef de...

5 temps forts du mois de la Présidence : Le Chef de l’État Macky Sall aux Sommets de la CEDEAO , la situation au Mali …

0
Chef de l'Etat Macky Sall
Chef de l'Etat Macky Sall

À la suite du coup d’État survenu au Mali, le Chef de l’État Macky Sall a participé aux deux sommets extraordinaires de la CEDEAO les 20 et 28 août derniers. À l’issue de ces sommets, le Chef de l’État a salué les conclusions consensuelles sur le processus devant mener au retour à l’ordre constitutionnel au Mali.

5 temps forts du mois de la Présidence : Le Chef de l’État Macky Sall aux Sommets de la CEDEAO , la situation au Mali ... 12

Les Chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont demandé la mise en place d’une transition civile d’une durée d’un an au Mali tout en conditionnant la levée progressive des sanctions imposées à ce pays au respect de la mise en œuvre des décisions de l’organisation sous-régionale.

Chef de l’Etat Macky Sall
Le mot du président

Ils ont également précisé que la transition civile devait inclure la nomination d’un Président et d’un Premier ministre de la transition civils, choisis pour les qualités suivantes : professionnalisme et probité intellectuelle et morale.

a la une

Chef d’État Macky Sall en France à l’université d’été du Mouvement des Entreprises de France

Macky Sall en France à l’université d’été du Mouvement des Entreprises de France

Le Président de la République Macky Sall s’est rendu mardi 25 août à Paris. En France, le Chef de l’État a rencontré le secteur privé international à l’occasion de l’université d’été du Mouvement des entreprises de France, une tribune pour exposer notamment l’environnement favorable des affaires qu’offre le Sénégal à ses partenaires.

essentiel

A lire aussi  Voici l’intégralité du Message à la Nation du chef de l’État, le 31 démembre 2017

Le Président Macky Sall s’est aussi entretenu avec son homologue français le Président français Emmanuel Macron, sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale lors d’un déjeuner.

37ème journée nationale de l’arbre : le Président Macky Sall a planté un baobab à Diamniadio

37ème journée nationale de l’arbre le Président Macky Sall a planté un baobab à Diamniadio

À l’occasion de la 37ème journée nationale de l’Arbre, le Président Macky Sall a symboliquement planté un baobab dans la ville de Diamniadio. Cette année, la journée a été célébrée autour du thème : “la reforestation, un remède contre la pandémie”.

Le Chef de l’État a invité les Sénégalais à s’approprier la journée pour reboiser et lutter contre la déforestation.

Modernisation des aéroports : investissement de 100 milliards pour la réhabilitation des aéroports

Modernisation des aéroports investissement de 100 milliards pour la réhabilitation des aéroports

Lors du conseil des ministres du mercredi 12 août 2020, le Président Macky Sall a demandé au Ministre du tourisme et des transports aériens de prendre toutes les dispositions pour commencer les travaux de réhabilitation des aéroports dans les meilleurs délais.

Ceux-ci sont financés par l’État du Sénégal à hauteur de 100 milliards de francs CFA avec la première infrastructure prévue à Saint-Louis.

Recadrage et accélération du projet PAP2a pour la relance rapide et la consolidation de l’économie

Recadrage et accélération du projet PAP2a pour la relance rapide et la consolidation de l’économie

“La pandémie de la Covid-19 a révélé « des points de vulnérabilité potentiels » dans la phase 2 du projet Sénégal Émergent”, a affirmé le Chef de l’Etat lors de sa tribune à l’université d’été du Mouvement des Entreprises de France.

Pour parer à de telles éventualités, le Sénégal va adopter en septembre son Programme d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2a).

L’objectif final est d’accélérer et ajuster le budget aux priorités dégagées, afin de jeter les bases d’une relance rapide et consolidée de notre économie.

Réception de matériel d’hygiène dernière génération pour intensifier la lutte contre la Covid-19

Réception de matériel d’hygiène dernière génération pour intensifier la lutte contre la Covid-19

Le Président Macky Sall a réceptionné un important lot de matériel destiné au Service National de l’Hygiène. Il s’agit de 45 Pick-ups équipés de thermonébulisateurs, des pulvérisateurs, appareils doubles, atomiseurs et kits d’analyse de la portabilité de l’eau.

le tweet à ne pas manquer

D’un montant de 3 milliards 200 millions, ces équipements de dernière génération permettent d’intensifier la lutte anti-vectorielle et la désinfection à grande échelle.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile