Chute de 10, 9 %. L’activité de production industrielle a enregistré une chute de 10, 9 % en mai au Sénégal, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Cette situation est en lien avec les contreperformances notées dans les industries chimiques, mécaniques, du papier et du carton, alimentaires et des matériaux de construction, rapporte la structure dans sa note d’analyse de l’Indice harmonisé de la production industrielle (IHPI).

Chute de 10, 9 %

Le document consulté à Kafunel, relève toutefois sur la même période, une progression de l’activité dans les industries extractives et de production d’énergie.

Télécharger le rapport d’enquête 

En référence à celle de mai 2019, l’activité de production industrielle a diminué de 3, 7 %, tandis que la production totale au cours des cinq premiers mois de 2020 s’est relevée de 2,4% comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente, fait savoir l’ANSD.

Production Industrielle mensuelle

PériodicitéMensuelle
Période couverteChaque mois de l’année en cours
Délais de publication45 jours suivant le mois sous revue
ThèmeDonnées économiques
Thèmes similairesProduit intérieur brut trimestriel (base 2014) Autres rapports d’enquêtes et d’études sur la santé | Rapport des Enquêtes Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé – ECPSS
 
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

L’activité industrielle est marquée au mois de mai 2020 par une chute de 10,9% de la production. Cette situation est imputable aux contreperformances notées dans les industries chimiques, mécaniques, du papier et du carton, alimentaires ainsi que dans les industries des matériaux de construction.

Cependant, il est observé une progression de l’activité dans les industries extractives et de production d’énergie.

En référence à celle de mai 2019, l’activité de production industrielle a diminué de 3,7%. La production totale au cours des cinq premiers mois de 2020 s’est relevée de 2,4% comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente.

Laisser un commentaire