voici-combien-fois-faudrait-faire-amour-par-semaine-pour-considerer-son-couple-comme-solide-selon-une-etude
voici-combien-fois-faudrait-faire-amour-par-semaine-pour-considerer-son-couple-comme-solide-selon-une-etude

Voici combien de fois il faudrait faire l’amour par semaine pour considérer son couple comme solide, selon une étude. A quelle fréquence faudrait-il faire l’amour chaque semaine ? Voilà une question que l’on s’est presque toutes et tous déjà posé.

Combien de fois il faudrait faire l’amour par semaine pour considérer son couple comme solide, selon une étude

Si on est d’accord qu’il n’y a pas vraiment de règles qui tiennent à ce sujet et que cela doit avant tout résulter d’un désir commun émanant des deux partenaires, des chercheurs de l’Institut Kinsey, aux États-Unis, ont tout de même essayé de s’en faire une petite idée.

Et à en croire les résultats de ce sondage mené auprès d’un échantillon de couples de tous les âges, il semblerait que la quantité de rapports sexuels que l’on a chaque semaine soit assez déterminante afin d’évaluer la solidité d’un ménage.

On apprend également que le facteur âge est aussi à prendre en considération, puisque la fréquence idéale moyenne pour faire crac-crac varie en fonction de si l’on a 20 ans ou 50 ans…

Combien de fois faut-il faire l’amour chaque semaine en fonction de son âge ?

Ainsi entre 18 et 29 ans, il faudrait pratiquer le coït au moins deux fois par semaine pour être pleinement épanoui sur le plan sexuel.

Voici combien de fois il faudrait faire l'amour par semaine pour considérer son couple comme solide, selon une étude

Quelle est la bonne fréquence de faire l’amour en couple par semaine ?

Voici combien de fois il faudrait faire l’amour par semaine pour considérer son couple comme solide, selon une étude

Cela reviendrait donc à faire des galipettes environ 112 fois par an. A partir de 30 ans et jusqu’à 39 ans, ce chiffre chute légèrement à 1,5 rapports sexuels chaque semaine (pour un total de 86 par an), quand il baisse encore à 1,3 passé 40 ans (soit 69 à l’année).

De quoi laisser penser que plus on avance dans l’âge et plus nos besoins sexuels diminuent.

Mais que se passe-t-il sous la couette après 50 ans ?

Impossible de le savoir, l’étude ne prend pas en compte les personnes âgées de plus de 49 ans. De toute façon, quel que soit notre âge, on fait l’amour quand on en a envie et puis c’est tout !

A lire aussi sur Kafunel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here