Le Comité du Suivi du Force Covid-19 rencontre les Ambassadeurs des pays de l’UE, jeudi
Le Comité du Suivi du Force Covid-19 rencontre les Ambassadeurs des pays de l’UE, jeudi

Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Coronavirus (FORCE Covid-19) va recevoir les ambassadeurs au Sénégal des pays membres de l’Union européenne (UE), jeudi à 9 heures, au Building administratif Mamadou-Dia, à Dakar.

Des membres exécutif du groupe de concertation des partenaires au développement du Sénégal prendront part à la rencontre, selon un communiqué du général François Ndiaye, le président du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE Covid-19.

A lire aussi  Le Comité de suivi du fonds ’’Force Covid-19’’ tient un point de presse, jeudi

Lors de cette réunion, le FORCE Covid et les ‘’actions’’ menées par le comité chargé de sa mise en œuvre seront présentés aux ambassadeurs européens.

Comité du Suivi du Force Covid-19

De l’ordre du jour de la réunion fait également partie ‘’le rappel des appuis de la Team Europe à la réponse à l’épidémie [de coronavirus] au Sénégal’’.

Les membres du suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE Covid-19 vont s’entretenir avec le corps diplomatique européen de ‘’questions diverses’’, selon le communiqué.

A lire aussi  Qui Est François Ndiaye, Le Général à la Présidence du Comité De Suivi Force Covid ?

Il est constitué de représentants de plusieurs segments socioprofessionnels (partis politiques, société civile, syndicats, etc.) a été créé par le président de la République, Macky Sall, pour superviser la mise en œuvre du fonds public destiné à atténuer les effets économiques et sociaux de la pandémie de coronavirus sur les populations.

Laisser un commentaire