Communication – Changer sa vie pour le mieux : de l’état présent à l’état désiré

0
173

Début                                 Précédent                              Suivant                        Fin

TÉMOIGNAGE : JE VEUX CHANGER MA VIE

J’ai toujours été horriblement timide. Je sais que cela n’est pas unique au monde, mais cela peut vraiment gâcher la vie dans certainescirconstances. Par exemple, la dernière fois, j’étais à une soirée organisée par des amis, et j’ai fait tapisserie, comme d’habitude. Du coup, j’ai décidé de partir dans la bibliothèque des parents pour regarder leur collection de livres anciens, et je me suis posée, tranquille. À ce moment-là, la porte s’est ouverte, et je suis tombée nez à nez avec le frère de mon amie, Bastien, venu là pour répéter tranquillement son texte (il est aspirant comédien) en attendant une audition prévue le lendemain.

Bastien est, je dois le dire, l’archétype de l’homme qui me plaît et en plus il était célibataire à ce moment-là. Donc, imaginez ma tête quand je me suis retrouvée face à lui dans une pièce romantique bourrée de bouquins ! J’ai commencé à bafouiller, rougir, bafouiller de plus belle, transpirer, pour enfin essayer de m’esquiver en donnant une excuse absurde. Et évidemment, trente minutes plus tard, quand je suis revenue chercher ma veste oubliée, je l’ai retrouvé avec Aline, aux anges, en train de lui donner la réplique.

Tout cela pour dire que j’en ai marre d’être timide, mais je ne sais pas trop comment faire pour ne plus l’être. Je sais juste que j’aimerais ne plus rougir quand quelqu’un me parle, ne plus manger mes mots quand je sens qu’un mec me regarde, ne plus baisser la tête quand quelqu’un me crie dessus, etc. » Camille., 28 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.