Coup d’envoi à Thiès de la journée de nettoiement ‘’Bessu Setal’’

0
6
thies-yankhoba-diattara-donne-un-nouveau-coup-d-envoi-de-la-journee-de-nettoiement
thies-yankhoba-diattara-donne-un-nouveau-coup-d-envoi-de-la-journee-de-nettoiement

C’est le coup d’envoi à Thiès de la journée de nettoiement ‘’Bessu Setal’’. Le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara, a lancé samedi à Thiès, la Journée mensuelle du nettoiement dénommée ‘’bessu setal’’, interrompue à cause de la pandémie de Covid-19.

Coup d’envoi à Thiès de la journée de nettoiement ‘’Bessu Setal’’

M. Diattara a marqué symboliquement la relance de cette initiative présidentielle à Bountou Dépôt, en présence du gouverneur de Thiès, Mamadou Moustapha Ndao et d’autres autorités territoriales et administratives, sous une forte mobilisation des services techniques, de l’armée et de l’UCG (Unité de coordination de la gestion des déchets solides) .

A lire aussi

Un lot de petit matériel composé de pelles, balais et de brouettes a été réceptionné et des camions mobilisés pour les besoins de la Journée.

‘’Aujourd’hui le Chef de l’Etat a voulu relancer cette importante initiative, après le lancement, il y a de cela deux ans (de cette Journée) malheureusement interrompue par la pandémie’’, a dit M. Diattara.

Propreté et l’amélioration de leur cadre de vie

Pour lui, l’Etat veut que les Sénégalais se remobilisent à nouveau pour prendre en charge ‘’de façon optimale’’, la propreté et l’amélioration de leur cadre de vie, qui est une question de santé publique.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, lance cette Journée de nettoiement le même jour à Dakar.

’’L’armée et toutes les autorités administratives et les forces vives de la région se sont mobilisées pour que cette Journée soit une réussite’’, s’est félicité Yankhoba Diattara.

A lire aussi

Il a lancé un appel aux autorités politiques, administratives, aux mouvements de jeunesse et de femmes, tout comme aux populations de manière générale, pour une meilleure prise en charge de leur cadre de vie partagé.

’’Ce qui constitue aussi une question de santé publique’’, a dit le ministre de l’Economie numérique.

UCG et le ministère de l’Urbanisme de moyens conséquents

‘’Le Chef de l’Etat a consenti des efforts importants pour doter l’UCG et le ministère de l’Urbanisme de moyens conséquents’’, a-t-il dit, estimant qu’avec l’appui de l’Etat, les autorités territoriales ‘’n’ont plus d’excuse’’.

Dans un premier temps, Bountou Dépôt, le Lycée Jules Sagna, le quartier Médina Fall, la rue Aïnina Fall, l’avenue Caen et le jardin de la gouvernance sont les sites ciblés pour ce ’’bessu setal’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here