Home Sports Football Coupe de France: nouvelle claque pour Nantes et Toulouse

Coupe de France: nouvelle claque pour Nantes et Toulouse

0
L'attaquant d'Auxerre Florian Aye (D) explose de joie lors de la victoire contre Nantes à la Beaujoire le 23 janvier 2018 en 16e de finale de Coupe de France

Par ici la sortie. Déjà pas bien vaillants en ce début d’année, Nantes et Toulouse ont été éliminés sans ménagement de la Coupe de France dès les 16e de finale respectivement par Auxerre et Bourg-en-Bresse, des adversaires de rang inférieur.

Les Canaris ont été plombés par les Bourguignons au terme d’un match spectaculaire qui les voit même concéder leur 2e revers d’affilée à domicile (4-3) après celui contre Bordeaux (1-0) samedi. Alors qu’ils avaient pourtant fait l’effort pour revenir de 0-3 à 3-3, notamment grâce à un doublé de Thomasson…

Mais l’exclusion de Lima (72) a changé la donne et l’AJA, 12e de L2, a immédiatement sanctionné par Sangaré (76) le 5e de L1. Auparavant, Konaté, Pallois contre son camp, et Ayé avaient surtout permis aux visiteurs de mener 3-0 à la 34e minute.

Pour Claudio Ranieri, cela commence à faire beaucoup en ce début d’année qui a vu son équipe battre uniquement Senlis dans l’épreuve doyenne depuis la reprise.

L’attaquant de Bourg-en-Bresse Julien Begue marque et signe la victoire face à Toulouse en 16e de finale de la Coupe de France au stade Marcel Verchere

A Toulouse, il n’y aura pas eu d’effet Michael Debève au lendemain de l’éviction de Pascal Dupraz puisque le TFC a pris le bouillon dans la Bresse (2-0).

Les locaux ont profité de l’exclusion de Jullien (61) pour ouvrir le score sur coup franc par Court dans la foulée (63). Obligé de courir après le score, le 19e de l’élite, qui connaît la même série noire que Nantes depuis le changement d’année civile, s’est de nouveau fait surprendre en fin de match (88) par Bègue.

Dans un océan de morosité, le 19e de L2 s’offre lui une respiration après trois défaites de rang.

Caen, le dernier club de L1 mobilisé en fin d’après-midi en attendant Marseille, à Epinal en soirée, a lui été poussé jusqu’aux tirs au but par Canet-en-Roussillon (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.) avant de passer par la petite porte contre une équipe de N.3.

Sans mettre particulièrement la manière, Lens a lui fait honneur à son statut de club de L2 en écartant (1-0) Saint-Brieuc (N.2) tandis que Granville (N2) a éliminé (3-2 a.p.) Concarneau (N1).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile