Coupe du monde 2018: La France championne du Monde 20 ans après la génération de 1998!

0
166

ILS L’ONT FAIT !! L’Equipe de France a remporté ce dimanche la finale du Mondial 2018 en s’imposant en finale face à la Croatie 4-2. Ce dimanche, à Moscou, les Bleus ont accroché une deuxième étoile à la tunique tricolore, vingt ans après la première.

La France a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18e), le premier de l’histoire en finale de Coupe du monde.

Puis Ivan Perisic a égalisé (1-1, 28e). Et les Bleus ont repris l’avantage (2-1, 39e), grâce à un but d’Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l’arbitrage assisté par vidéo (VAR). Là aussi, une première en finale d’une Coupe du monde.

Paul Pogba a ouvert son compteur dans ce Mondial en inscrivant un but depuis l’entrée de la surface (3-1, 59e). Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé a fait le break en marquant le quatrième but des Bleus (4-1, 65e).

Les Croates ont réduit la marque grâce à Mandzukic après un dribble loupé dans sa propre surface de Lloris (4-2, 65e).

C’est le soulagement au coup de sifflet final et tout un symbole pour Didier Deschamps, capitaine en 1998. Vingt ans après « DD » et Zinédine Zidane, la génération de Kylian Mbappé est venue à bout de la bande de Luka Modric et Ivan Rakitic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.