covid-19-211-nouvelles-infections-et-huit-nouveaux-deces
covid-19-211-nouvelles-infections-et-huit-nouveaux-deces

La courbe n’a pas baissé. Ce samedi 17 avril, 67 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 1672 tests virologiques ont été recensés. D’où un taux de positivité de 4,01%.

Selon le communiqué numéro 412 du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, les nouvelles infections sont réparties entre 28 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 39 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répertoriés dans les communes ou quartiers à savoir Ouakam, Parcelles Assainies, Pikine, Amitié 2, Cité Tacko, Grand-Dakar, Guédiawaye, Sacré-Coeur 3, Bambilor, Cambérène, Diamniadio, Cité Asecna, Fass Mbao, Keur Massar, Liberté 3, Liberté 6, Maristes, Médina, Ouest-Foire, Plateau, Sicap Baobap, Yeumbeul, Zone B, Vélingara, Koalack et Thiès.

Aussi, est-il que 16 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Covid-19 ce 17 avril : 1090 morts annoncés au total

Pis, 3 décès liés la Covid-19 ont été enregistrés, hier vendredi 16 avril dans les structures hospitalières du pays.

Cependant, 31 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ainsi, ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est stable.

point covid19 www.kafunel.com doc-covid-17avril
point covid19 www.kafunel.com doc-covid-17avril

Depuis l’introduction de cette maladie au Sénégal, 39731 cas positifs ont été détectés. Ils sont 38441 guéris, 1090 décédés, 1 évacué et 199 patients encore sous traitement.

A lire aussi

Les autorités sanitaires de renouveler, ainsi, à la population leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective. Elles insistent fortement sur les mesures barrières notamment le port obligatoire et correct du masque la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux publics ou de rassemblement ainsi que le lavage fréquent des mains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here