83 / 100

Covid-19 préoccupe toujours la presse sénégalaise. Les journaux parvenus à l’APS ce samedi mettent l’accent sur la pandémie du coronavirus abordée sous différents angles de traitement.

Ainsi, l’Observateur s’intéresse à la maladie dans le milieu scolaire et écrit à la Une ‘’Covid à l’école, le déni mortel’’.

Le journal donne la parole à des acteurs du secteur ‘’sur comment éviter une nouvelle fermeture des classes’’. Car, estime l’Observateur, l’école sénégalaise n’est pas épargnée, avec des cas signalés dans le privé comme dans le public’’.

Selon le Quotidien ‘’Les taux se resserrent’’ avec la barre des 500 morts franchie. Le journal évoque plus de 1280 cas et 98 décès à Diourbel, ajoutant que ‘’le khalif général des tidianes prédit une troisième vague’’.

Enquête réserve sa Une à la pandémie et rapporte ‘’des tensions sur le business du test’’.

Covid-19 préoccupe les journaux de ce samedi

‘’Avec l’arrivée des tests à diagnostic rapide, certains redoutent le retour de la situation ante, avec un quasi-monopole de l’institut pasteur, grâce à sa plateforme diatropix. Pendant que le docteur Ousmane Guèye du Sneips rassure, certains labos tentent de faire face à un problème de réactifs’’, écrit le journal.

presentation-d-une-etude-sur-l-impact-du-covid-19-sur-le-budget-mardi
presentation-d-une-etude-sur-l-impact-du-covid-19-sur-le-budget-mardi

‘’Coronavirus : la 3ème vague !’’, titre le journal Kritik, qui évoque ‘’l’inévitable confinement total’’.

Selon cette parution, entre lundi et vendredi, la situation s’est dégradée avec 41 décès et 750 cas communautaires. Elle signale aussi 33 cas dans la nature, à Kaolack.

Libération qui signale que ‘’le Sénégal a enregistré 506 morts’’ donne la parole au proviseur du lycée Jean-Mermoz sur les quatre élèves testés positifs dans son établissement.

‘’Devant l’ampleur de la seconde vague de l’épidémie du coronavirus au Sénégal avec 3256 cas positifs en 15 jours, Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général, a fait hier une nouvelle déclaration. Il n’exclut d’ailleurs pas une troisième vague et pour lui, seules les prières et le retour à Dieu peuvent garantir des résultats probants dans la riposte contre la maladie’’, informe le journal L’AS.

A lire aussi Les femmes enceintes peuvent-elles le recevoir le vaccin contre le Covid-19 ?

Sur un autre aspect de l’actualité, le Soleil aborde la lutte contre la coupe illicite de bois, rapportant que ‘’Dakar et Banjul décrètent la tolérance zéro’’.

‘’Lors de la réunion bilatérale entre le Sénégal et la Gambie sur la coupe illicite de bois présidée, hier vendredi, par les ministres des affaires étrangères des deux pays, il a été décidé de se donner la main pour faire face à ce phénomène qui menace l’écosystème de la zone’’, écrit le journal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here