Covid-19 Fermeture des frontières Sénégalo-Mauritaniennes (Officiel)
Covid-19 Fermeture des frontières Sénégalo-Mauritaniennes (Officiel)

Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall a plaidé, vendredi à Kaolack, pour une accentuation de la communication préventive contre la maladie du Coronavirus.

Thierno Birahim Fall qui remettait des produits antiseptiques aux organes de presse de Kaolack a estimé que « dans cette ville la prise de conscience de la gravité de la situation est insuffisante ».

Il en juge par les prises de position relevées au cours de discussions avec certains jeunes conducteurs de motojakartas qui vont jusqu’à nier l’existence de cette maladie qui « même si aucun cas n’est noté à Kaolack connaît ailleurs une augmentation à un rythme exponentiel ».

« Il faut donc renforcer la communication pour conscientiser les jeunes car il faut barrer la route à cette maladie », a dit M. Thierno Birahim Fall , relevant le danger que peut constituer la proximité entre clients et conducteurs de motojakartas.

En outre, le directeur général de l’APS a souhaité le renforcement de la communication et de la sensibilisation chez les leaders religieux qui, soutient-il, « ne vont jamais s’opposer à une décision qui vise à préserver la santé des fidèles ».

« Au niveau de la Mecque, des mesures ont été prises pour limiter l’accès aux lieux de culte et le Sénégal ne saurait déroger à la règle », a indiqué M. Thierno Birahim Fall qui dit avoir choisi de cibler « les médias qui reçoivent quotidiennement du monde pour diverses raisons ».

Thierno Birahim Fall appelle à accentuer la communication préventive

Ces produits ont été achetés auprès des groupements féminins de Kaolack, a fait remarquer le DG de l’APS qui invite les leaders politiques à accompagner ces bonnes dames formées à cet effet.

« Cette période est propice pour faire d’une pierre deux coups en aidant les femmes et combattre le Coronavirus », a-t-il estimé.

A lire aussi Thierno Bocoum tire à boulet rouge « Adja Astou Cissé n’avait aucune intention méchante »

Outre les médias locaux, une action similaire a été faite auprés des écoles coraniques et marabouts de Léona Niassène.

Laisser un commentaire