Cyberpunk 2077 a été la plus grosse déception de 2020 pour de nombreux joueurs. Leurs attentes étaient très hautes par rapport à la version finale du jeu. D’après CD Projekt RED, les fans n’ont pas compris que le jeu était difficile à développer.

Le lancement de Cyberpunk 2077 a été une véritable catastrophe. Les joueurs s’étaient fixé des attentes bien trop hautes par rapport à ce que CD Projekt RED a été en mesure d’apporter au jeu en monde ouvert.

Ils ont notamment été très déçus des versions PS4 et Xbox One qui étaient totalement injouables à la sortie de Cyberpunk 2077.

Le studio polonais a perdu la confiance de nombreux joueurs suite à Cyberpunk 2077 alors qu’il était très estimé depuis The Witcher 3 : Wild Hunt qui est toujours considéré à l’heure actuelle comme étant l’un des meilleurs RPG de tous les temps.

Bien que CD Projekt RED ait prévu de faire de Cyberpunk 2077 un blockbuster dans les années à venir, le jeu en est encore loin.

Cyberpunk 2077 a été très difficile à développer et trop ambitieux

Le Lead Quest Designer chez CD Projekt RED, Paweł Sasko, a répondu en direct lors d’un stream aux questions des joueurs. Ils lui ont évidemment demandé pourquoi Cyberpunk 2077 est devenu tel quel.

À la fin de son stream, Paweł Sasko a reconnu que : « nos objectifs ont été très ambitieux. Je n’ai pas vraiment l’impression que les joueurs et les journalistes ont complètement compris à quel point c’était difficile de faire ce jeu ».

Bien entendu, il a ajouté que les joueurs sont parfaitement dans leur droit d’exiger un jeu fonctionnel qui est bien réalisé.

Paweł Sasko souhaite donc que les joueurs reconnaissent à quel point Cyberpunk 2077 a été très difficile à développer en raison des ambitions du studio polonais.

De nombreux joueurs le savaient et beaucoup s’étaient manifestés sur les réseaux sociaux avant la sortie du jeu.

Ils demandaient notamment au studio de prendre son temps afin de le lancer dans les meilleures conditions.

Néanmoins, les responsables de CD Projekt RED ont poussé la sortie du jeu alors que les développeurs n’avaient pas encore terminé leur travail.

Quoi qu’il en soit, Cyberpunk 2077 n’est pas abandonné et les développeurs continuent de déployer des correctifs comme le récent patch 1.2 qui a amélioré les performances sur la PS4 Pro, mais pas sur la PS4 Fat.

A lire aussi

En dépit du fiasco, Cyberpunk 2077 reste un énorme succès en termes de ventes puisque CD Projekt RED a seulement remboursé 30 000 copies sur les 13,7 millions vendues depuis la sortie du jeu.

Source : ComicBook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here