L’ancien milieu de terrain de Lens et du Sénégal Papa Bouba Diop est décédé dimanche à l’âge de 42 ans. Le football sénégalais a perdu un de ses héros. Papa Bouba Diop est décédé ce dimanche des suites d’une longue maladie à l’âge de 42 ans.

Ce milieu de terrain défensif puissant et accrocheur était entré dans l’histoire des Lions de la Teranga en inscrivant leur premier but en phase finale de la Coupe du monde, lors de l’édition 2002 en Corée du Sud et au Japon.

En taclant dans le but un centre d’El Hadji Diouf, le natif de Rufisque avait permis au Sénégal de battre la France, tenante du trophée, et de créer la première sensation de ce Mondial asiatique, qui vit son équipe atteindre les quarts de finale.

Auteur de trois buts durant la compétition, Pape Bouba Diop reste à ce jour le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde.

Papa Bouba Diop décédé à l’âge de 42 ans

Formé au Jaraaf à Dakar, Papa Bouba Diop avait fait ses débuts européens en Suisse avant d’être recruté par Lens, où il avait effectué un passage marquant, de 2001 à 2004, terminant sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1 en 2001-2002.

A lire aussi  El Hadji Diouf: nous avons pris notre indépendance en 2002

Passé ensuite par Fulham, Portsmouth, l’AEK Athènes et West Ham, le colosse avait terminé sa carrière à Birmingham City lors de la saison 2012-2013.

La rédaction de Football365 adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Papa Bouba Diop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here