Sokhna Bally Mbacké, fille de Sokhna Maïmouna Mbacké, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de source proche de sa famille.

La défunte est la mère de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission communication du grand magal de Touba. 

La prière mortuaire a été dirigée par Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadr, dans les locaux des ’’Résidences Leylatoul Khadr’’, sur la route de Bélèle, en présence du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Ce dernier lui a rendu un vibrant hommage. Le gouvernement était représenté à cette occasion par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et son homologue en charge du Budget, Birima Mangara.

Elle a été ensuite inhumée dans les anciens cimetières de Touba, aux côtés de sa mère Sokhna Maïmouna Mbacké, fille de Serigne Touba, fondateur du mouridisme.

Du côté paternel, la défunte est la fille de Cheikh Awa Balla Mbacké, fils de Mame Thierno Birahim Mbacké de Darou Mousty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.